Les P’tites Sorties du Dimanche Matin : Quand le Soleil fait sortir les Belles à Troyes

Publié le par Benjamin

Les P’tites Sorties du Dimanche Matin : Quand le Soleil fait sortir les Belles à Troyes

Hier matin, il faisait frisquet au moment de monter dans les voitures. Le thermomètre avait beau tendre vers le 0, le soleil était là. Du coup le rassemblement mensuel de Troyes a été un beau succès.

Né du désir des passionnés de se rassembler et organisé par votre serviteur et votre site préféré, le rassemblement mensuel a longtemps été celui de l’Aube toute entière. Ce 52e événement est pourtant l’un des événement du département car depuis quelques temps, un s’est monté du côté de Nogent sur Seine et tout récemment Bar sur Aube accueille le sien tandis que les américaines ont le leur. Ça bouge, et c’est tant mieux !

Ce dimanche matin beaucoup de monde avait donc profité du beau temps pour sortir son ancienne. Pas de sortie proche en parallèle, après Courtenay la semaine dernière et dans l’attente du Tour Auto dans deux semaines, les passionnés étaient donc à l’UTT avec leurs anciennes… quand elles avaient démarré !
On profite pour faire de la pub. Pour les prochains événements locaux (dont la Fête du Cart), son entreprise locale ou tout simplement son club.

Au niveau des autos présentes, c’était un peu la règle des séries. Les Tractions sont rares ici, quand il y en a une, c’est déjà bien. Et là, elles étaient trois, alignées, et rassemblées sans s’être concerté !

C’était différent pour les Cox et autre VW refroidies par air. Elles font toutes partie du club local Cox Avenue qui organise fin Mai le rassemblement du même nom (on en reparle vite). La particularité c’est qu’on retrouvait trois ovales de teintes différentes au même endroit !

Toujours côté allemand, les BMW étaient de sortie. Là où réside la particularité du jour c’est dans la présence de deux Baur, une 325ix et une 320 ! Alors on en a profité !

Les amateurs de gros cubes venant de l’autre côté de l’atlantique n’étaient pas déçus. Corvette C3 Pace-car, Mustang de toutes génération, Pontiac GTO, Buick Skylark, Chevrolet Pick-Up, ou Gran Torino « Starsky et Hutch », on ne savait laquelle regarder. En plus elles étaient rejointes par deux mamies, une Ford T un peu transformée et une magnifique Ford A s’étaient jointes à la fête.

Plus courantes sur ce rassemblement mensuel de Troyes, les Porsche, dont la 928 qu’on a essayé, et les MX5 étaient venues profiter du beau temps. Courantes, certes, mais encore faut-il qu’elles sortent !

Côté françaises, en plus des Traction, deux DS avaient fait le déplacement et on trouvait trois Alpine. La seule A110 était récente et blanche. Une Simca 1100 Ti habituée de longue date, une R9 et R25 prouvant que la passion s’étend à toutes les autos, une deuche, une Méhari, une Ami 6 break, une 204, une 504 et quelques 205 GTI complétaient le tableau.

On ne pouvait oublier les anglaises. Triumph, MG, Sunbeam Alpine, XJC et plusieurs Mini étaient de sortie, mais un c’est une Type E Cabriolet de 1962 et son capot ouvert qui attirait les regards… et faisait de la pub pour le prochain rassemblement de Laroche Saint Cydroine.

Enfin quelques italiennes, bien rares ce dimanche matin. On retrouvait la Giulia, qu’on vous présentait ici même il y a quelques semaines, plusieurs Spider de la même marque ou une Maserati 4200.

Evidemment il y en avait d’autres. Que dire de plus si ce n’est « sortez vos autos » ? Surtout quand le temps s’y prête ! Prochains rendez-vous ? Pas dur, le 2e dimanche de chaque mois, à l’UTT (Université de Technologie de Troyes).

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.