Auto Moto Rétro Dijon 2019, un bon cru

Publié le par Benjamin

Auto Moto Rétro Dijon 2019, un bon cru

Ce week-end le parc des expos de Dijon accueillait le salon Auto Moto Rétro Dijon 2019. Un salon toujours sympathique qui a présenté de belles autos cette année encore.

Dès l’extérieur du salon, le ton était donné. Le parking des visiteurs venus en ancienne était bien rempli et par de beaux modèles. Youngs, sportives prestigieuses et quelques avant-guerre annonçaient la couleur.

Une fois à l’intérieur du salon Auto Moto Rétro Dijon 2019, les anciennes sont belles et nombreuses. Les clubs ont amené de très beaux exemplaires et présentent des stands bien décorés et bien agencés. L’accueil y est bon enfant et les modèles exposés sont variés.

Plusieurs beaux plateaux thématiques se présentaient au parc des expos de Dijon. Le plus en vue était certainement celui de l’Aventure Peugeot Citroën. Ce sont les autos de rallye qui avaient la cote et qui attiraient les visiteurs. De la DS3 WRC à la 504 Coupé en passant par la Visa 1000 Piste ou la 307 WRC, ou encore les stars de rallye-raid, les amateurs de toutes les époques étaient ravis. Une belle interprétation du thème de cet Auto Moto Rétro Dijon 2019 : les autos de compétition.

Le thème était également complété par une impressionnante exposition de divers véhicules. Des Racers D.B aux F1 Renault et Ligier, en passant par des

Evidemment, comme chaque année, le Club Abarth avait bénéficié de la complicité du musée de Savigny les Beaunes, presque voisin pour exposer de beaux protos rouges.

Niveau autos, on trouvait aussi pas mal de Mini en Bourgogne. La petite citadine anglaise fête ses 60 ans et elle était représentée aussi bien avec les autos de compétition que sur le plateau qui lui était dédié. Les américaines étaient aussi bien représentées.

Quelques véhicules militaires et leur équipement complétaient les expositions automobiles. Les motos étaient aussi de la partie au salon Auto Moto Rétro Dijon 2019 mais on les a déjà vu plus présentes.

On terminera par les stands de pros. Un spécialiste Mercedes était très en vue, le distributeur local Shelby aussi mais globalement ce n’est pas pour les pros, et encore moins pour les pièces que l’on vient à Dijon. Dommage, et il faudra vraiment développer ce côté pour que l’événement soit une vraie référence.

Pour conclure, ce salon Auto Moto Rétro Dijon 2019 était un beau salon. Un événement qui s’installe puisque ce sont 16.100 visiteurs qui s’y sont pressé. On a déjà vu mieux dans certaines éditions précédentes mais le plateau de l’Aventure Peugeot Citroën DS relevait le niveau. Un bon cru donc, on attend maintenant le millésimé !

Merci à Tony pour ses photos.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Dominique

    Bonjour auriez vous des photos du club à côté d alpine avec la Clio 3 rs, la r26r, le gt turbo et de la R5 turbo 2 en restauration svp ?
    Merci d’avance.

    Répondre · · 3 avril 2019 à 10 h 10 min

    1. Benjamin

      Malheureusement nous n’avons pas des photos de tous les stands…

      Répondre · · 3 avril 2019 à 11 h 42 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.