Forte affluence à la Bourse d’échanges de Manosque

Organisée par l’Association des Sports Mécaniques 04, la bourse d’échanges de Manosque se déroulait le week-end des 2 et 3 mars 2019. Cette année c’était sa 30ème édition donc on imagine bien que sa réputation n’est plus à faire. En fait pour les collectionneurs du sud-est c’est le rituel du début du mois de mars, une mise en bouche avant Avignon Motor Festival.

Ce dimanche 3 mars le temps était exceptionnel et nous étions bien décidés à en profiter. Nous prenions donc les petites routes de Provence en direction des Alpes de Haute Provence. Nous n’étions d’ailleurs pas seuls à avoir cette même idée. En arrivant vers 11h30 le parking de la Bourse d’échanges de Manosque était plus que plein. Il fallait effectivement jouer des roues pour trouver une place où garer son ancienne. Pour ce qui est du parking, depuis de nombreuses années la bourse se tenait à Gréoux les Bains. Cependant cet anniversaire était l’occasion de réinvestir la ville de Manosque.

Une bourse et une belle exposition

Une cinquantaine d’exposants étaient présents à l’extérieur mais également à l’intérieur de la salle des fêtes Osco Manosco. En effet, particuliers ou professionnels proposaient ainsi des pièces détachées, documentations, miniatures, vêtements… une bourse pour tous les budgets autour de la mécanique et de la passion automobile.

De plus, l’intérieur du bâtiment accueillait une expo dont le thème était les cyclomoteurs. Une trentaine de 2 roues était ainsi présentée avec de quoi raviver des souvenirs à plusieurs générations. Une Malaguti, une Vespa, une Motoconfort, des Motobecane, des Peugeot, une superbe Derny de 1947 ou encore une autocyclette Clément de 1901 illustraient les différentes époques de cyclomoteurs.

Carton plein sur les parkings

Les 2 parkings extérieurs étaient pleins, celui de l’exposition bien sûr mais également celui réservé aux collectionneurs venus en ancienne. Guidés par les sympathiques bénévoles de l’association, les propriétaires garaient leurs autos sans distinction d’époque, de marque ou de type. Quelques ancêtres, des populaires françaises, des anglaises, italiennes, américaines, youngtimers, toute la diversité du parc automobile ancien était représentée.
Ce dimanche on avait surtout craqué sur 2 modèles qu’on ne croise pas souvent dans les bourses ou salons, une Porsche 356 et une Alfa Romeo Montreal.

A voir l’affluence des visiteurs et des collectionneurs qui avaient exposé leur véhicule tout au long de la journée, cette 30ème édition de la Bourse d’échange de Manosque était assurément un succès.
Avant d’attaquer le retour d’une centaine de kilomètres pour rejoindre Marseille, nous n’avons pas pu résister à un petit détour jusqu’au point de vue de St Michel de l’Observatoire.
Une belle balade, une météo radieuse, une bourse où régnait la convivialité, rien de tel pour se sentir bien avant de reprendre une semaine de boulot !

Toutes les photos de la Bourse d’échanges de Manosque sont visibles par ici.

Jean Phi & Nath on Email
Jean Phi & Nath
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Jean-Philippe et Nathalie ont rejoint l'équipe en 2018, mais nous envoyaient déjà des photos depuis bien longtemps. Nos sudistes ont deux autos de prédilection : la Fiat 500 et la Traction.

1 commentaire sur “Forte affluence à la Bourse d’échanges de Manosque”

  1. Tiens, Manosque … j’y ai habité 5 ans, à l’époque il y avait déjà des “fondus” de voitures de sport, de “boulons rondelles” etc, j’en faisais partie … mais ce genre de rasso’ n’existait pas encore, vous me mettriez presque la larme à l’œil …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.