Triel Auto Rétro : le Retour

On vous avais déjà emmené en bord de seine à Triel pour ce sympathique rassemblement dans un cadre agréable. Apparemment la grisaille de ce début mars n’a pas entamé la motivation des nombreux participants.

Des Italiennes, des Françaises, des anglaises et même quelques américaines et allemandes, il y en avais pour tout les goûts pour ce rassemblement du Triel Auto Rétro de Mars.

Chauvinisme oblige commençons par les marques bleu blanc rouge.

C’est toujours un plaisir de revoir la berlinette A110, mais aussi des engins plus populaires mais pas forcément moins rare telle cette Renault Monaquatre, avant guerre, cette jolie Pan pan PL17, ou ces 504 berline et coupé, permettant de mesurer tout le travail de Pininfarina rendant méconnaissable la brave familiale.

Chez News d’Anciennes on aime les belles histoires d’automobile telle cette vénérable 2cv volontairement vernie dans son jus. 40 ans qu’elle n’avait pas roulé, notez l’immatriculation probablement pas loin de l’origine de l’auto !

Toujours dans le même esprit mais beaucoup plus récentes ces deux 406 berline et coupé. A noter que la blanche est en cours de transformation en vedette du film Taxi, vous noterez les jantes le volant sport, les stickers de pare brise, et surtout les plaques marseillaises ! Elle est encore en cours d’évolution avec l’adjonction prochaine de l’aileron de malle et du spoiler avant, à suivre donc pour les amateurs de cinéma lassés des DeLorean !

Chez nos amis transalpin quelques raretés et beautés, outre ce spider Giuletta vu à Maule la semaine dernière, une très rare Fiat Dino et une Maserati Mistral qu’on avait déjà vu en ces lieux et qui illustre d’ailleurs notre article consacré au modèle (c’est par là).

Beaucoup d’anglaises aussi et pas des moindres, en plus des traditionnels roadsters MGB, Triumph Spitfire et TR6, ou Austin Healey 3000, notons la présence de trois très belles Jaguar, une MkV, une XK 150, et une fuselée Type E, à plancher plat s’il vous plaît !

Quelques Porsche aussi étaient de la partie. Dans ce festival européen passent presque inaperçues. Et puis deux américaines passées par là, une belle Ford Mustang cabriolet et une Thunderbird.

Décidément ce rassemblement mérite son succès pour le cadre, les belles autos présentées, et le traditionnel mais toujours sympathique café d’accueil.

Alors n’hésiter pas à vous rendre sur la page Facebook Triel Auto Rétro pour connaître la date de leurs prochains événements.

Paul Guy on Email
Paul Guy
Rédacteur - Photographe à News d'Anciennes
Paul aime passer son temps à courir après les véhicules anciens. Au sens large puisque les autos côtoient les trains et les avions !
Il a rejoint l'équipe à l'été 2018.

2 commentaires sur “Triel Auto Rétro : le Retour”

    1. On a fait des vidéos, mais on en fait moins, c’est certain. Manque de temps pour faire de belles choses alors on a préféré se concentrer sur ce qu’on sait mieux faire.
      Et merci pour le compliment. N’hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.