Carton plein pour le rassemblement du Grand Rond

Comme la semaine dernière à Blagnac, à revoir ici, c’est une météo quasi printanière qui aura accueilli le rassemblement du Grand Rond. Un temps parfait pour venir présenter sa belle auto au public toujours fidèle au rendez-vous.

Dimanche avait lieu au Grand Rond le premier rassemblement de l’année organisé par le Cercle des Automobiles Disparues. Si pour diverses raisons, l’événement avait été annulé le mois dernier, il était cette fois-ci bien de retour. C’est donc avec un grand plaisir que je m’y suis rendu.

Comme souvent, les voitures populaires françaises étaient à la fête à ce rassemblement du Grand Rond. Les 4CV, 2CV, 403 et autres Traction étaient venues en nombre à cet événement.

Du coté des françaises plus cossues, le rassemblement du Grand Rond en disposait également de quelques beaux exemplaires. Une jolie Citroën SM, une Peugeot 504 cabriolet, une belle Renault Floride ainsi qu’une superbe Simca Chambord. Il n’en fallait pas plus pour faire tourner quelques têtes.

Une foule de sportives françaises s’étaient également jointes à cette nouvelle édition du rassemblement du Grand Rond. Parmi elles, les Alpine de toutes sortes se taillaient la part du lion. Les Alpine A110, A310 et A610 auront fait parler la poudre à leur arrivée.

Quelques belles ancêtres étaient également présentes au rassemblement du Grand Rond. Si l’Amilcar et la Peugeot 201 étaient déjà venues sur d’autres événements, il n’en était pas de même pour La Buire Torpédo. Elle aura laissé plus d’une personne perplexe. En effet, la marque lyonnaise n’est pas très connue, loin de là. Les autos étaient fabriquées à Lyon, rue de la Buire (d’où le nom de la marque) et la société a disparu en 1930.

Bien sûr, ce rassemblement du Grand Rond n’était pas dépourvu d’autres belles européennes et américaines. Si j’étais content de revoir la De Tomaso Pantera, d’autres belles moins connues auront également attiré mon regard. C’était le cas par exemple de la Lancia Fulvia Sport carrossée par Zagato.

Une nouvelle fois, ce rassemblement du Grand Rond aura su faire le plein. Les belles autos auront été au rendez-vous et le public était également nombreux. De quoi augurer de jolies futures éditions…

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.