Bourse de Courtenay 2019, Citroën, P60 et 750 Four à l’honneur

Publié le par Benjamin

Bourse de Courtenay 2019, Citroën, P60 et 750 Four à l’honneur

Chaque année Court’ Auto Moto Passion investit la ville de Courtenay dans le loiret. Citroën sera à l’honneur de la Bourse de Courtenay 2019 mais il n’y aura pas que ça à voir.

Comme chaque année les espaces d’expositions seront nombreux. Il faut savoir que la Bourse de Courtenay 2019 est particulière puisqu’elle ne se limite pas à une place et une salle des fêtes. C’est une bonne partie de la bourgade qui est investie par les autos anciennes et les exposants.

Alors les exposants, comme chaque année, ce sont 2km de stands de boursiers qui seront le cœur de la Bourse de Courtenay 2019. Un vaste espace extérieur et la halle aux blés de la ville seront investis par les vendeurs de pièces, de miniatures, d’accessoires, d’automobilia ou de documentation.

Devant la halle on retrouvera les expositions des véhicules à l’honneur. Les Citroën seront bien entendu bien en vue avec, on l’espère, suffisamment de modèles pour représenter les 100 ans des chevrons. A leurs côtés, des hirondelles avec les Simca Aronde P60 qui souffle ses 60 bougies. Et côté deux roues, ce sont les Honda 750 Four qui seront en vue, pour leurs 50 ans.

Les autres espaces seront nombreux. Les moteurs fixes n’ont pas tant d’occasion de sortir, mais la Bourse de Courtenay 2019 les verra une nouvelle fois en bonne place. Les motos et les véhicules de pompiers et de police se mêleront derrière les halles.
Plus haut, en montant vers la gare on retrouvera la 13e réunion des Simca Ariane et à côté de la Gare, les véhicules agricoles (qui partiront en balade à 9h30) et les véhicules militaires. Cette année on aura droit à des démonstrations de char à 11h, 15h et 17h.

Un gros programme donc pour le 7 Avril. Il est fort possible qu’on y soit. En attendant, quelques images des éditions passées.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.