Salon Auto Moto Rétro de Dijon 2019 : compétition, camping et chevrons

Les anciennes reviennent bientôt à Dijon. Pas encore pour le Tour Auto (ce sera fin avril), mais pour le Salon Auto Moto Rétro de Dijon 2019.

Ce sera donc la 4e édition du salon du 29 au 31 Mars au Parc des Expositions de la cité Bourguignonne. De nouveauté scrutée, c’est devenu un salon qui compte. En 2018, 400 voitures s’y exposaient sur 17.000 m² d’exposition avec 40 clubs présents pour attirer 18.000 visiteurs. Oui, ça commence à être pas mal du tout !

Pour le Salon Auto Moto Rétro de Dijon 2019, quatre expositions thématiques tiendront le devant de la scène :

  • l’incontournable de cette année, les 100 ans de Citroën.
  • des motos de collection qui sont attendues en nombre
  • des véhicules de compétition venues des circuits, mais aussi des rallyes et des courses de cote, avec certainement de belles Abarth sorties du Musée de Savigny-les-Beaune
  • un camping Vintage avec caravanes, populaires et camping-cars

On nous annonce aussi d’autres expositions thématiques et nul doute que l’Automobile Club de Bourgogne et Dijon Congrexpo sauront nous amener de belles choses.

Et puis les 40 clubs présents, représentant tous les véhicules, des militaires aux populaires en passant par les youngtimers compléteront efficacement le tableau.

Ce qui avait manqué lors de la première édition (on y était allé, c’est par ici) c’était une véritable bourse aux pièces. Depuis, elle grandit. Les spécialistes des pièces détachées, des vêtements, de la documentation, des accessoires, de l’automobilia et des incontournables miniatures seront bien de la partie.

Plus d’infos et billeterie en cliquant ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.