Il y aura un air de Wheeler Dealers et de Vintage Mecanic sur le Tour Auto 2019

Le Tour Auto 2019 approche doucement mais certains équipages se révèlent déjà. Les amateurs de véhicules anciens qui aiment regarder RMC Découverte seront comblés, deux équipages de la chaîne seront au départ avec le soutien d’Optic 2000, partenaire de l’épreuve.

Rendez-vous à Rétromobile Hall 2 Stand B 003 pour retrouver ces deux autos.

L’équipage Wheeler Dealers

On retrouvera Gerry Blyenberg en tant que pilote et Aurélien Letheux quittera son garage normand pour le guider sur les 2300 km du Tour Auto 2019.
Leur monture n’est pas une des françaises que le mécano affectionne tant mais un coupé Bertone. Pour être précis c’est un Sprint GT Veloce de 1966, embarquant le bialbero dans sa version 1600.

L’auto était présente sur le Tour Auto 2018 avec Olivier Pernaut et Margot Laffite (qui seront au départ avec un Bertone GTAM, également soutenu par Optic 2000) et elle s’était bien classée. Elle a été revue par Espace Century et redécorée avec un Covering aux couleurs de l’émission.

L’équipage Vintage Mecanic

L’an dernier François Allain avait fait équipe avec le journaliste Robert Puyal à bord d’une 2CV. Cette année il repart en Citroën mais va former un équipage 100% Vintage Mecanic avec son ami de longue date Nicolas Guenneteau, restaurateur qui officie chez Peanuts Butter. On les retrouvera d’ailleurs dès ce soir à la télé.

Sur leur monture, on ne sait que peu de chose si ce n’est que c’est une Traction 11 BL de 1956 et que l’équipage sera engagé en régularité. Pas encore de préparation sur l’auto, que l’on découvrira néanmoins toute la semaine à Rétromobile.

Ils ne risquent pas de s’endormir au volant !

Dernière info, ces trois équipages seront équipés de lunettes un peu spéciales fournies par Optic 2000. Ce sont des monture Prudensee qui ont la particularité d’être connectées et de prévenir tout risque d’endormissement avec des LEDs rouge qui clignotent et un buzzer !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

3 commentaires sur “Il y aura un air de Wheeler Dealers et de Vintage Mecanic sur le Tour Auto 2019”

  1. Salut à tous,
    A transmettre à Gerry de la part de Michel de Nivelles. Belgique ( Mustang, Chevrolet Corvair ) années 1996…1997 que de bons souvenirs.
    Bonne merde pour le tour.
    Michel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.