Une Crosslé 90F à vendre pour se faire plaisir sur circuit

Ce n’est pas souvent que vous en trouverez une à vendre et pour cause : il n’y que 11 de ces Formule Ford à être disponibles !

La Crosslé 90F, qu’est ce que c’est ?

C’est une auto qu’on a pu essayer, sur circuit évidemment. C’est à revoir ici : L’essai d’une Formule Ford Crosslé 90f, la performance pour le plaisir. Cette auto est basée sur la Crosslé 16F de 1969, construite à 40 exemplaires pour les championnats de Formule Ford.

La 90F en est une version beaucoup moins radicale. Elle peut ainsi accueillir un pilote qui ferait 1m95. Son moteur n’est pas ancien, c’est un Ford Zetec 2 litres à carburateur, relié à une boîte Hewland à 4 vitesses.
L’auto est voulue peu extrême car elle est née d’un partenariat entre la Classic Racing School et le constructeur qui existe toujours en Irlande.

Une auto pour rouler sur circuit

Là où cette auto est particulière, c’est qu’elle roulera, mais pas tout le temps avec vous au volant. Elle fait partie d’un lot d’autos qui a servi à lancer la Classic Racing School. Le principe : un propriétaire achète l’auto et la met à la disposition de l’école de pilotage. On vous en dit plus sur cette école (à découvrir absolument) ici : J’ai testé une journée de pilotage avec la Classic Racing School.

En plus des roulages possibles sur le circuit de Charade, les nouveaux propriétaires pourront s’ils le souhaitent participer au Classic Racing Tour. Cette “tournée” permet de tourner sur divers circuits au volant de son auto. Pas de course ou de championnat, juste un roulage, en compagnie des autres propriétaires de l’auto.

Les propriétaires actuels ne pouvaient justement pas rouler assez pour avoir besoin de conserver l’auto. Elle est mise en vente pour 48.000 €, alors que la valeur neuve est de 55.000 €. Le moteur compte 30h de fonctionnement sur les 180 demandées avant révision. Elle est en superbe état.

Alors si vous êtes intéressé par cette auto spéciale, destinée à un usage… spécial, plus d’infos sur l’annonce visible ici.

Photos : News d’Anciennes, avec la voiture concernée et d’autres Crosslé 90F identiques à la livrée près.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.