[Best-Of] Retour à l’enfer vert pour Gaëtan

Nous sommes de nouveau tombés dans cette période de l’année. Le froid qui s’installe, les voitures qui dorment au chaud dans les garages, les fêtes de fin d’année et les surprises qui les accompagnent.

Le temps pour nous rédacteurs de revenir également sur une nouvelle année qui se termine, de faire le bilan de ces derniers événements passés durant 365 jours, et de planifier les articles des prochains mois !

L’aventure News d’anciennes a commencé pour moi il y a deux ans et demi maintenant. Que le temps passe vite ! Je me rappelle mon tout premier article pour le média, portant sur le rassemblement estival d’anciennes non loin de chez moi.

Les temps changeants et recentrant mon activité professionnelle sur mes études en ingénierie horlogère situé en Suisse, plus précisément à Neuchâtel, mon temps à disposition aux abords des circuits et sur le bord des routes n’en est que plus restreint. Néanmoins, en ayant un peu de rigueur de son emploi du temps, on arrive à y dégager quelques heures pour faire vivre encore cette passion.

Un seul article a été signé de mon clavier pour cette année 2018 chez News d’anciennes mais pas des moindres, puisqu’il s’agit du fameux AvD Oldtimer Grand Prix sur le mythique circuit du Nürburgring, et quels souvenirs ! Deux journées de folie au beau milieu des terres de l’enfer vert.

Comme à son habitude, l’événement fut grandiose, avec une liste d’autos riches en histoire et des catégories à faire ravir n’importe quel néophyte en la matière. Malgré le rythme très soutenu d’une journée type au bord du circuit, mêlant prise de photos à tout va et rude marche en plein soleil, le plaisir fut pris pour ma part et n’est que décuplé lorsque que l’on a le privilège de pouvoir admirer ces engins de plus près.

L’un des plus beaux moments de cette édition est sans doute intervenu le soir pour moi, après ma première journée fatigante. Rejoignant à pied le circuit, avec un magnifique soleil couchant, je me fis dépasser par un homme profitant de la douce température sur son vélo, pour atteindre les abords du circuit. Après m’avoir dépassé seulement, je me rendis compte que ce dernier n’était «que» Derek Bell en personne. J’en étais resté bouche bée.

Cette année fut aussi une grande première pour l’événement puisqu’une manche de la Carrera Cup Deutshland y a été intégrée, pour le plus grand bonheur du public. Adepte également des compétitions modernes, le spectacle dans ce genre de championnat est quasiment omniprésent, et la victoire se joue exclusivement au pilotage. 30 minutes de pur bonheur et d’extase pour les oreilles, cette nouvelle catégorie prenant place au cours du week-end est un réel succès fut un réel succès à mes yeux.

Un deuxième article portant sur un événement tout particulier aurait dû sortir pour le dernier trimestre de 2018, mais ce dernier ne sortira que pour ce mois de Janvier 2019, faute de temps. Stay tuned.

En souhaitant, à nos très chers lecteurs, une excellente année 2019 !

Gaëtan on BloggerGaëtan on EmailGaëtan on FacebookGaëtan on FlickrGaëtan on InstagramGaëtan on TwitterGaëtan on Youtube
Gaëtan
Rédacteur-Photographe à News d'Anciennes
Jeune passionné d'automobile d'époque mais pas que, Gaëtan vous livre sa vision des anciennes à travers ses clichés. Propriétaire d'une BMW E30 de 1988, il aime se pavaner dans son coupé noir le dimanche après-midi façon 80's.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.