Rétromobile 2019

Le Centenaire de Citroën et le V6 PRV seront fêtés à Rétromobile 2019

Dans un mois on y sera ! Après une première série d’exposition annoncées (à voir par ici) on parle aujourd’hui de deux expositions très en vue : le centenaire Citroën et les 45 ans du V6 PRV.

Le Centenaire Citroën : évident

On vous le disait dans notre article consacré aux anniversaires automobiles de l’année 2019 (à lire ici). Le centenaire de Citroën sera mis en avant par beaucoup de salons. Rétromobile 2019 l’avait d’ailleurs annoncé très tôt, dès l’été 2018 avec la publication de son affiche.

Pour le moment on ne nous en dit pas plus. Mais on devine aisément que les premiers modèles de la marque, Type A, B et C sortiront du conservatoire pour l’occasion. Et qu’ils seront rejoints par les autres mythes que sont les Traction, 2CV et, entorse à ces dernières années, DS.

Pour le reste, pas beaucoup d’infos ! A voir du côté de la Porte de Versailles dans un mois donc.

45 ans pour le plus connu des V6 français

Du côté du magazine Youngtimers, on exposera des autos françaises également… mais pas que.

En effet si le V6 PRV (dont on parle en détail ici) a été monté sur les haut de gamme français des marques Renault et Peugeot, sans oublier les Citroën, Talbot, Alpine et Venturi, il s’est également retrouvé sous les capots de voitures étrangères.

Déjà par sa provenance, Peugeot Renault et Volvo ! Quelques suédoises seront donc sur place. N’oublions pas non plus quelques Lancia Thema ou De Lorean DMC-12 et on aura droit à une belle exposition.

Rétromobile 2019 côté pratique :

Du 6 au 10 Février 2019, de 10h à 19h, nocturne les 6 et 8 Février.
Porte de Versailles à Paris dans les Halls 1, 2 et 3.

Possibilité de participer à la soirée d’avant-première le 5 Février.
Toutes les infos : www.retromobile.fr

Billetterie accessible ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

13 commentaires sur “Le Centenaire de Citroën et le V6 PRV seront fêtés à Rétromobile 2019”

    1. Niveau prix d’entrée, 19 €… c’est loin des prix allemands, belges ou italiens. On a été habitués à des prix faibles en France, mais tous les salons du niveau de Rétromobile sont plus chers.

  1. du coup, en comptant le déplacement quand on vient de province….ben on ne vient pas et on se “contente” des salon et bourse de province, bien plus petits certes, mais plus accessibles financièrement et humainement…. ce salon deviendrait il réservé aux parisiens ? j’y suis allé quand je vivais sur place en région parisienne, ùmaintenant avec le déplacement je trouve que cela fait un trop gros budget, c’est juste mon avis. Quand on voit le prix de la bourse Auto Moto Rétro au Mans, on comprend qu’il y ait du monde. Alors oui ce n est pas comparable avec Rétromobile mais on y fait de bonnes rencontres.
    Heureusement on peut compter sur nos bons journalistes de news d’anciennes qui ne feront quelques reportages croustillants sur Rétromobile

    1. Compte sur nous !
      Mais au delà de ça, c’est aussi un moyen de choisir ses visiteurs, tout bêtement. Rétromobile ne vise pas la même audience que le salon du Mans, et encore moins que celui de Reims.
      Le pire là dedans, c’est que les plus riches qui viennent à Rétromobile sont souvent clients de grands vendeurs qui les invitent…

      1. ah ben ca c’est comme dans tout : qui a les pass paddock au Mans Classic ? des invités d’entreprise (mon voisin qui n était jamais allé au Mans Classic, pourtant on habite au Mans, m’a dit qu’il en avait eu cette année par son employeur et qu’il hésitait à y aller ! je lui ai dit qu’il fallait y aller au moins pour voir….du coup il y est allé 2 jours il a adoré !), qui roule en Panaméra ? des hauts cadres qui ont cette voiture en voiture de fonction…. qui a les meilleures places à Rolland Garros avec accès aux petits fours etc ? des invités d’entreprise….
        c’est comme ça…. lol
        vivement vos reportages ! de vraies infos que manquent souvent ceux qui sont invités à trinquer au champagne sur les stands 😉

      1. Ah ben oui y faire un saut ! Il y a tout un tas de bouquin intéressants, technique, voyage etc…. Impossible de ressortir sans un ouvrage, je n y suis allé que trop rarement mais à chaque fois l accueil est sympa et forcément on achèterai 30 bouquins si on pouvait ! J adore
        Tiens, une petite idée d article

      2. Faites vite car c’est ma dernière année à la librairie me tel ( voir sur le site mes coordonnées)avant car je suis pas toujours là , je liquide une partie du stock avant de m’installer à la campagne.amicalement docauto

  2. Concernant le prix des entrées a Rétro, Il me semble si cela n a pas pris un euro depuis l an dernier ?
    Outre le prix d entrée il y a surtout le prix du parking qui peut vite dépasser celui de l entrée pour peu qu’ on reste une demie journée …
    Après, il reste le débat du lieu même du salon dans une ville autophobe… le salon étant ouvert en semaine, il sera donc impossible de s y rendre en ancienne ces jours la, cocasse non ?!?! ( hors CGC – Mais quand il faudra traverser la MGP en 2020 de toute manière CGC ou pas vous ne pourrez plus circuler, pas de jaloux )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.