[Best-Of] Retour sur l’année 2018 par Xavier

Difficile de revenir sur une année qui pour moi fut assez riche. Nouveaux salons, nouveaux rassemblements, quelques belles surprises… Cependant, quelques événements m’ont quand même plus marqués que les autres.

Le Salon Auto Moto Classic de Toulouse

Ce fut le cas en particulier pour le Salon Auto Moto Classic de Toulouse dont la première édition fut un beau succès. Entre les 70 ans de la 2CV, la très belle exposition sur les autos de la première guerre mondiale, sa vente aux enchères… Il y avait beaucoup à faire sur ce salon et le public, venu en nombre, ne s’y est pas trompé.

Le meeting aérien de Francazal

En ce qui concerne mon deuxième coup de cœur de l’année, prenons cette fois un peu d’altitude. En effet, il ne concerne pas des véhicules roulants mais bel et bien des avions. Ceux-ci ne manquaient pas au meeting des Etoiles et des Ailes à Francazal. Centenaire de la guerre 14-18 oblige, les vieux coucous de l’époque étaient quelques-uns à s’élancer dans le ciel. Plus tard, j’allais réaliser un de mes rêves de gosse en voyant voler pour la première fois un des mes avions fétiches, Le Vought Corsair. Le chasseur chéri des Terres Brulées durant la Seconde Guerre Mondiale.

Le Bouchon de Lavaur 2018

Enfin, pour mon troisième coup de coeur de l’année, revenons un peu sur le plancher des vaches. Plus précisément dans la jolie ville de Lavaur où régnait à l’occasion du bouchon une ambiance de départ en vacances sur la Nationale 7. Bien que le trajet de cette célèbre route ne passe par le Tarn, on s’y serait vraiment cru. Entre le bouchon à proprement parler, les voitures et bus d’époque et les différentes animations proposées, on était vraiment transporté dans une autre période le temps d’un samedi.

Une année 2018 très intéressante

Si je n’ai évoqué que ces trois événements là, bien d’autres auraient sans doute pu figurer dans mon best-of. La Traversée Historique de Toulouse, le Méca-Coeur, la JNVE à Montauban, le passage de l’Historic Tour à Albi, le Classic Festival sur le circuit de Nogaro… J’en oublie sans doute même encore beaucoup d’autres. Cette année 2018 fut une de mes meilleures années depuis que j’ai intégré News d’Anciennes il y a un peu plus de deux ans. Il me reste à souhaiter une année 2019 encore plus riche en événements divers.

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

3 commentaires sur “[Best-Of] Retour sur l’année 2018 par Xavier”

  1. j’ ai fait quelques unes de ses expos, j’espère que l’on pourra se rencontrer un jour, sur l’une d’elles pour parler voitures et photographie, bonne fin d’année et bonne année 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.