Fréquentation estivale au Rassemblement Mensuel de Vannes du mois de Novembre

Publié le par Vincent

Fréquentation estivale au Rassemblement Mensuel de Vannes du mois de Novembre

Dimanche matin, après une soirée au Pays Malouin pour découvrir les bateaux de la Route du Rhum, je m’empressais de rentrer et d’enfourcher ma mobylette pour gagner le rassemblement mensuel de Vannes en véhicules anciens. Un rendez-vous où se côtoient 2CV et Ferrari pour le plus grand bonheur des passionnés. 

Retrouvailles entre copains

En ce premier dimanche de novembre, les vieilles mécaniques profitaient de la douceur des températures automnales pour se réunir route de Sainte Anne à Vannes. Il n’est pas encore 10h, lorsque les premiers curieux se retrouvent sur le parking dans une ambiance chaleureuse et amicale. Je rejoins les membres du VRC (Vannes Rétromobile Club), le club organisateur de ce rendez-vous mensuel, que je n’avais pas revu depuis l’Autobrocante Festival de Lohéac. On donne des nouvelles des copains, des dernières escapades et de ses restaurations. Pour certains, ce sera la dernière sortie avant d’entamer les travaux d’hiver sur leur auto.

Right-hand drive

Le vrombissement des moteurs se suivent, certains plus graves et lourds que d’autres. Les autos se parquent une à une et une première TVR Chimaera 400HC apparaît. Elle sera suivie par une seconde du même millésime mais en conduite à droite quelques minutes plus tard. Une auto maintenant habituée de ce rassemblement mensuel de Vannes et que nous avions découvert il y a tout juste un an ici.

Alpine, le plaisir des sens

Comme tous les mois, les Alpine sont présentes en nombre avec une A310 et pas moins de 5 Berlinette A110. La sportive dieppoise a toujours autant de succès grâce ses formes sublimée par sa mythique robe bleue, la nervosité du moteur Gordini et les souvenirs qu’elle raconte.

Des deux roues pour pilotes en herbe

La relève arrive alors aux guidons de trois mobylettes Motobécane. Non loin, Johan fait quelques tours pour roder le moteur de son Honda Z50M de 1968. Un cyclomoteur conçu à l’origine pour faciliter les déplacement des pilotes dans les paddocks. Cet exemplaire en fin de restauration appartenait d’ailleurs à un commissaire de piste au Mans.

Rendez-vous le 2 décembre !

Avec une centaine d’anciennes et une foule de passionnés, ce rassemblement mensuel de Vannes affichait une fréquentation aussi forte que pendant la saison estivale. De 10h à midi, ce rendez-vous incontournable nous proposait deux heures riches en découvertes, en échanges et réunissant une belle diversité de véhicules. De quoi combler tous les amoureux de belles mécaniques !

Retrouvez nos précédents reportages sur ce rassemblement mensuel en cliquant ici.

Vincent

https://vincentdecours.com

Ingénieur de formation, il se lance dans les anciennes en 2011 en écrivant "Auto d'Antan", une revue amateur sur les véhicules anciens. Trois ans plus tard il se lance sur la blogosphère puis rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2016 . Il partage la route avec sa Motobécane N40TS, son Vélosolex 3800 et sa Renault 5 GTL.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.