Benoit Montet, entre Sport et Amérique

Benoit Montet est un artiste français né en 1968. Après des études classiques puis des études artistiques il tombe amoureux des ambiances et de la lumière des USA.

C’est donc une très grande source d’inspiration pour lui. Ses œuvres sont un mélange de réalisme et d’impressionnisme. Les couleurs sont dues à cette lumière qu’il a su apprécier aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs les scènes américaines qui composent une bonne partie de ses œuvres, mais les européennes ne sont oubliées pour autant.

Ces scènes de rues ne sont pas les seules réalisations de Benoit Montet. L’artiste aime aussi les autos de sport et les mythes de la course. C’est d’ailleurs à l’Hotel Grand Prix au Castellet qu’on l’a découvert.

En ce moment Benoit Montet s’expose dans trois lieux différents (l’hôtel Grand Prix donc, la Galerie Vitesse et la Galerie Estrades de Toulon) mais vous pouvez le retrouver sur son site en cliquant ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.