Ouest Motor’s Festival 2018, retour attendu

En 2016, le Ouest Motor’s Festival avait gâté les passionnés bretons avec une superbe exposition consacrée aux sportives italiennesAprès une année d’absence, l’Ouest Motor’s Festival reviendra les 17 et 18 novembre 2018 au parc des expositions de Lorient pour une nouvelle édition qui s’annonce déjà exceptionnelle.

Lors de l’Autobrocante Festival de Lohéac, j’ai pu rencontrer Alain Queric, le président l’association morbihannaise ARSP (Auto Rétro Sport Prestige) pour lui poser quelques questions sur le Ouest Motor’s Festival.

L’ARSP c’est quoi ?

L’ARSP est une association de passionnés regroupant 120 adhérents dans toute la Bretagne. Créée en 2009, elle a pour vocation de rassembler des voitures à tendance sportive. Tous les ans, nous organisons deux rallyes : un au printemps, le “Spring Road” et un à la fin du mois d’août, “La balade des copains”. Nous sortons également sur le circuit de Fay de Bretagne deux fois par ans pour profiter de nos voitures lors de sessions de roulage.

Comment est né le Ouest Motor’s Festival ?

Lors d’un repas avec quelques membres du club, presque sur un coup de tête, nous avons pris le pari un peu fou de créer notre propre salon. La première édition démarra en 2012. Le salon s’exposait dans le grand hall de VPauto, une maison de vente aux enchères de véhicules récents. En 2014, le Ouest Motor’s Festival s’agrandissait en gagnant le parc des expositions de Lorient.

Pourquoi n’y a-t-il pas eu d’édition en 2017 ?

L’année dernière, nous avons fait une pause pour mieux préparer et structurer l’édition 2018. Nous restons avant tout un club et préparer un salon d’une telle ampleur demande beaucoup de ressources.

L’Ouest Motor’s Festival 2018 aura pour thématique “l’Art et l’Automobile”. Le salon mettra en lumières d’élégantes carrosseries des années 30 (Delahaye, Delage, Voisin et autres fabrications françaises des années 20-30), mais aussi des Art Cars (voitures de compétitions peintes par des artistes contemporains) et des publicités d’époques (notamment des affiches de Géo Ham). Grande nouveauté,  il y aura des conférences sur l’Art et l’Automobile avec :

  • Samedi 17 novembre à 14h30 et 17h00 : Louis Vuitton
  • Dimanche 18 novembre à 11h00 : la couleur
  • Dimanche 18 novembre à 16h00 : la publicité

L’ACO, partenaire majeur de l’organisation, prêtera la mythique Mazda 787B. Une voiture qui marqua la première victoire nippone de l’histoire au 24h du Mans en 1991.

Comme tous les ans, on retrouvera de nombreux clubs, un espace bourse et des professionnels de la restauration d’anciennes. Enfin, les deux roues ne seront pas oubliés avec les 50 ans du CB 750 Four et une expoition consacrée aux  modèles de course Suzuki.

De nombreuses autres surprises attendront les visiteurs. Le Ouest Motor’s Festival 2018 sera assurément un rendez-vous à ne pas manquer !

Vincent on Facebook
Vincent
Rédacteur à News d'Anciennes
Etudiant et passionné d'automobiles , il commence en 2011 en écrivant "Auto d'Antan", une revue amateur sur les voitures anciennes.
Trois ans plus tard il se lance sur la blogosphère puis rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2016 .
Il partage la route avec sa Motobécane N40T et de son Vélosolex 3800.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.