Saarländische ADAC Oldtimertage

Pure nostalgie pour le 9ème Saarländische ADAC Oldtimertage au Linslerhof

Le Linslerhof est un complexe construit autour d’anciennes fermes où sont installés un Hôtel, un haras et depuis neuf éditions, le Saarländische ADAC Oldtimertage. Les journées véhicules anciens sarrois organisées par l’ADAC, donc. Chaque mois d’octobre voit donc s’installer des centaines de voitures anciennes pour un week-end à la frontière franco-allemande.

Ces 6 et 7 octobre, l’ADAC, l’Automobile club allemand, a organisé la 9ème édition du Saarländische ADAC Oldtimertage au Linslerhof, endroit très prisé par les sarrois. Le site se situe à moins de 10km de la frontière, entre Creutzwald en France et Sarrelouis en Allemagne. Malgré la proximité avec notre pays, on regrettera l’absence de participants français. Certainement par manque de publicité, au moins en Lorraine. Personnellement j’ai entendu parler de cette manifestation par le plus pur hasard, il y a 4 ans.

Le Saarländische ADAC Oldtimertage regroupe plusieurs animations dont un rallye touristique, l’ADAC Saarland Classic Cup, au départ et à l’arrivée au Linslerhof, une cinquantaine de voitures y participent, navigant entre la Sarre et la Lorraine.

Un Concours d’Élégance prend place dans le jardin de la ferme. Le samedi est consacré aux motos, alors que le dimanche, les voitures sont à l’honneur. Les prés et jardin autour accueillent les voitures anciennes. Plus dynamique, le très petit circuit Wendelin von Boch, quelques centaines de mètres de long. Il voit tourner quelques voitures de courses typées rallye ou piste, de l’Audi Quattro à la Porsche 356.

On est en Allemagne et, outre quelques voitures de marques françaises, on rencontre principalement les marques nationales au Saarländische ADAC Oldtimertage. Bien entendu, les américaines sont toujours présentes avec quelques modèles originaux. Cette fois, le modèle rare vient du Japon et Datsun avec une magnifique Sports 2000 de 1969. A apprécier peut-être plus tard, plus en détail.

La fin d’après-midi voit arriver les participants de la première journée de la Classic Cup qui s’achève au milieu de modèles exemplaires dans le jardin du Linslerhof. A tour de rôle, les équipages passent par le podium du Saarländische ADAC Oldtimertage pour présenter leur voitures.

Avant de rentrer, je profite encore de la variété des voitures présentes en nombre lors de cette première journée du Saarländische ADAC Oldtimertage. Je ferai une partie du chemin du retour derrière une Steyr Puch 500TR, version sous licence autrichienne de la FIAT 500.

Site des Organisateurs ici.

Laurent on Email
Laurent
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Porschiste pur et dur, Laurent est aussi à l'aise avec le volant de son allemande qu'avec son appareil. Il sillonne pour vous les événements de l'est de la France.

2 commentaires sur “Pure nostalgie pour le 9ème Saarländische ADAC Oldtimertage au Linslerhof”

  1. C’est pas sympa de me montrer des photos de NSU…..Ca me fout le cafard! De la vingtaine de voiture que j’ai eues en 50 ans c’est la seule pour laquelle j’ai de la nostalgie……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.