Rassemblement de Véhicules de Collection de Marcilly-d’Azergues : une première réussie

Publié le par Thierry

Rassemblement de Véhicules de Collection de Marcilly-d’Azergues : une première réussie

Le dernier dimanche de septembre était l’occasion pour le comité des fêtes de Marcilly d’Azergues d’organiser son premier rassemblement de voitures anciennes. J’espère qu’il y aura une suite tant ce fut une réussite.

Un lieu parfait pour une exposition d’anciennes

Parfaitement situé, à deux pas de Lyon et à cheval entre la vallée d’Azergues et les Monts du Lyonnais, la salle des fêtes de Marcilly d’Azergues se prête idéalement à un rassemblement de véhicules. Plusieurs parkings sont réservés pour différentes époques. Il n’en fallait pas moins au vu du grand nombre de voitures présente. Les organisateurs ont même recréé un petit décor avec un tracteur d’époque, et un Citroën Type H. C’était très bien fait.

De très belles anciennes étrangères

Devant la majorité de chevronnés, comprenez par-là de Citroën, on y revient un peu plus bas, petit tour d’horizon des étrangères. Sans faire un classement par taille, voici des magnifiques Fiat 500 et 126.  Il y avait une magnifique Mercedes 350SL, du tableau de bord à la plaque d’immatriculation ! Toujours outre Rhin, on a pu voir une jolie Volkswagen 181. Les anglaises ne sont pas en reste avec de belles Triumph, Catheram et autres.

Les insolites

Parmi les nombreux véhicules présents, certains étaient plutôt insolites ou rares. J’ai pu shooter une Marcadier d’une belle livrée jaune. Toujours très coloré, il y avait une CG 1000 cabriolet, une Lancia Fulvia Sport. Dans les insolites aussi, deux Citroën une 2Cv Hoffman et une magnifique Traction avec la remorque assortie. Les machines agricoles étaient également de sorties avec deux Massey-Fergusson et vieille machine des champs Patissier.

Et donc les Citroën

C’était donc les Citroën qui formaient la majorité des autos présentes lors de cette grande journée du véhicule à moteur de collection à Marcilly d’Azergues. Mais ne croyez pas qu’il y avait que des 2cv. Les Diane, Amy, Visa, Traction et autres DS étaient là et bien là.

Un grand merci à l’organisation pour l’accueil, ou j’ai pu exposer ma 106 Rallye. J’espère que l’année prochaine une deuxième édition sera organisée et cette fois je ferai la balade. Car ceux qui l’ont faite avait l’air enchantés.

Mes autres photos sont à retrouver ici

Thierry

Passionné de voitures anciennes, au volant de sa 106 Rallye, il sillonne les routes de Rhône Alpes. Son appareil photo n'est jamais loin pour immortaliser les belles mécaniques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.