Américaines et Miniatures au cœur du travail d’Emmanuel Georges

Publié le par Benjamin

Américaines et Miniatures au cœur du travail d’Emmanuel Georges

Emmanuel Georges est un photographe français. Né à Strasbourg en 1965, il n’a pas attendu ses vieux jours pour être exposé. Dès 1984 il est en effet exposé. Les autos sont notamment au cœur de plusieurs de ses expositions. On notera ainsi American Lost Cars en 1989. Issue d’un voyage aux USA, les autos abandonnées sont au centre d’une exposition à Mulhouse.
10 ans plus tard, Cadillac-Habana met en lumière les américaines croisées à Cuba. En 2008 il travaille pour un documentaire à propos d’une de nos belles routes française, c’est « Nationale 4, la nationale buissonnière ».

Dans les années 2010, America Rewind met en avant les USA et leurs paysages. Les gros cubes ne sont jamais loin. Plus original, St-Dié-of-America met en scène la ville vosgienne en la faisant passer pour une cité américaine ! Là aussi quelques voitures américaines anciennes s’invitent devant l’objectif.

Mais c’est avec sa série Automologie qu’on a remarqué le travail d’Emmanuel Georges. Là ce ne sont pas des autos qui sont photographiées mais des miniatures. Le nom Automologie est assez logique. Comme des insectes, ces petites automobiles sont photographiées de haut, comme épinglées sur une planche. Miniatures en bon état, plutôt détaillées, côtoient ici des jouets qui ont vécu quelques tours de chambre d’enfant. Les sujets sont variés, des Matra des 24h du Mans à l’Alpine A220, mais aussi une Talbot Lago Dinky Toys, une série de Maserati A6…

Pour les mettre en valeur, Emmanuel Georges joue la sobriété avec un fond noir du plus bel effet. D’ailleurs Automologie se décline sur plusieurs site web de vente d’objet déco. Et assurément, ces tableaux rendront bien dans votre intérieur.

Tout le travail d’Emmanuel Georges sur son site en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.