Tonnerre Mécanique 2018

Tonnerre Mécanique 2018 : Avis de tempête dans le Tarn

Le week-end dernier, le rassemblement auto et moto US de Saint-Sulpice sur Tarn fétait son quinzième anniversaire. Depuis sa création, c’est resté un événement très populaire. Ce Tonnerre Mécanique 2018 n’aura pas dérogé à la règle.

En effet, cette année, les belles américaines et autres customs étaient venues en nombre pour ce Tonnerre Mécanique 2018. Dans le lot, quelques beaux hot-rod et un superbe pick-up Chevrolet qui ne sera pas passé inaperçu.

A un autre endroit du village, se trouvait les Volkwagen Coccinelle, Karmann Ghia et d’autres européennes. Parmi celles-ci, une Minerva, en fait une Land Rover fabriquée sous licence par une société belge pour le compte de l’armée nationale.

Bien sûr, sur ce Tonnerre Mécanique 2018, les motos (Harley Davidson en tête) se taillaient la part du lion. Si les motos de marques américaines étaient les plus nombreuses, on croisait quelques anglaises au beau milieu de la mêlée. Ainsi, cette belle Norton 750 Commando ici en mode Scrambler m’aura bien inspiré. Quelques trikes étaient venus se joindre au rassemblement.

Durant le week-end, le Tonnerre Mécanique 2018 connut son lot d’animations. Si le spectacle de cascade moto n’est plus vraiment une nouveauté, il en allait autrement des essais de dragsters auto et moto. Même si le parking aménagé pour l’occasion n’avait rien d’une piste de dragster, le public fut quand même très impressionné par la prestation de ces deux véhicules. Des concerts étaient également prévus au programme mais je n’ai pas pu trop les voir.

Si l’an dernier, la pluie était venue gâcher la précédente édition de Tonnerre Mécanique, cette quinzième édition attira beaucoup de monde. Une fois encore, les américaines étaient venus en nombre. L’événement se renouvelle d’année en année. Les dragsters furent par exemple une belle nouveauté. Malgré cela, Tonnerre Mécanique garde une recette qui lui est propre. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme…

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

2 commentaires sur “Tonnerre Mécanique 2018 : Avis de tempête dans le Tarn”

  1. l”essais de dragsters auto et moto n’ai pas une première dans le tarn le 30 juin et 1er juillet 2018 dernier avais était présent au plan d’eau du Festival VINTAGE DAMIATTE RETRO mes personnes en parles ce fut la 1er démonstration de dragster dans le TARN avec 10 dragster sur les lieux merci de leur présence et d’autre animation été pressentes
    un boycott de ce festival par les médias et des rumeur malveillantes j’en dit pas plus !!!!!!!!!!

    1. Excusez nous de ne pas être au courant de tous les événements. Xavier couvre déjà un événement par semaine et ne peux être partout.
      De là à parler de boycott et de malveillance, on se demande ce qu’il s’est passé pour que vous ayez autant d’aigreur vis à vis de cette simple erreur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.