Les Anciennes défileront dans Paris pour annoncer le Mondial de l’Auto 2018

Si c’est du 4 au 14 Octobre que se tiendra le Mondial de l’Auto 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, un événement le précédera. Les anciennes seront au cœur d’un défilé qui se déroulera le 30 Septembre.

Avant l’installation d’en centre d’essai place de la Concorde, le Mondial de l’Auto 2018 animera l’endroit avec des anciennes. Ce sont en effet 230 autos qui y seront réunies pour fêter les 120 ans du salon… dont la première édition a eu lieu au Jardin des Tuileries tout proche.

Avant de défiler, les anciennes auront droit à leur bain de foule. Comme lors de la Traversée de Paris, elles resteront exposées de 10h à 13h. Autre parallèle, c’est Vincennes en Anciennes qui a été chargé de la sélection des autos qui seront présentes. Seules les plus anciennes ont été sélectionnées par le club des Teuf-Teuf.
Pendant cette exposition, 10 autos seront mises en avant. Leur sélection a été faite sur le thème des “120 Ans d’Innovation”. Gageons que la DS sera bien présente, et espérons que les toutes premières automobiles, celles qui ont autour des 120 ans, seront présentes. A noter que le gagnant du concours sera élu par le public grâce à internet.

Ensuite c’est sur la route que ces autos paraderont. Direction les Invalides, le Quai Branly, le Pont d’Iéna et un passage obligé sur les Champs Elysées.

Sinon les anciennes au Mondial de l’Auto 2018 ?

En plus des anciennes que les constructeurs présents auront amené au Mondiale de l’Auto 2018, une exposition sera immanquable pour les passionnés. C’est celle des routes mythiques qui a sélectionné une cinquantaine d’autos et motos. On retrouvera par exemple une Citroën Kegresse, le Range Rover du Cap-Alger de 1990, la Brough Superio SS 100 GS de Lawrence d’Arabie…
Beaux paysages et rubans mythiques seront au cœur de l’exposition thématique. Au passage, on notera une très belle affiche signée Thierry Dubois.

Source : Mondial de l’Auto, Photo : Traversée de Paris 2018

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.