Salon Auto-Moto Classic Toulouse

Le Salon Auto-Moto Classic Toulouse : belles ambitions pour une première

Deuxième événement d’une nouvelle série de trois dates. Après Strasbourg, et en attendant Metz, le Salon Auto-Moto Classic Toulouse approche puisque c’est déjà ce week-end. Avec un gros programme et de belles ambitions.

Si vous n’avez rien prévu ce week-end, voici un rendez-vous pour vous. Entre ce Vendredi 21 Septembre et Dimanche 23 Septembre le parc des expositions accueillera un nouveau salon. Comme à Strasbourg et Metz, l’objectif est de créer un gros salon dédié aux véhicules anciens dans une région qui n’en compte pas.

Et l’organisation GL Events, avec le concours local de Midi Auto Rétro a concocté un beau programme.

On vous a déjà parlé de la vente aux enchères. Même si vous n’avez plus de place dans votre garage, ce sera une belle exposition où vous retrouverez notamment des De Tomaso assez rares. On vous détaille le catalogue ici.

Evidemment le Salon Auto-Moto Classic Toulouse ne se limitera pas à ça. Plus de 400 véhicules anciens et 100 exposants seront présents ce week-end dans la ville rose. Et la variété est au programme. Si vous aimez les autos centenaires, une exposition sera dédiée aux véhicules qui sillonnaient (déjà) les routes de France lors de la Grande Guerre dont les 100 ans de l’armistice approchent à grands pas. On y retrouvera une Peugeot de 1896 ou encore une De Dion de 1908. Plus militaire, une Harley qui véhiculait les troupes américaines à partir de leur entrée en guerre en 1917.
En parlant de véhicules militaires, ils auront leur place avec un espace dédié qui reconstituera un camp américain de la seconde guerre mondiale. Tenues d’époque et véhicules kakis, c’est le programme de l’association Hell on Wheels 31.

Le Salon Auto-Moto Classic Toulouse ne pouvait non plus passer à côté des 70 ans de notre deuche nationale et c’est le Club 2CV Midi-Pyrénées qui sera à la baguette pour cette exposition. Si les parents et grands-parents seront attirés par les petites Citroën, les enfants le seront peut-être plus par les camions de pompiers. C’est cette fois le Musée des Sapeurs-Pompiers de Tarbes qui s’exposera.

Et comme le sport automobile d’antan est incontournable, on en retrouvera aussi au parc des expositions de Toulouse. On y découvrira ainsi la F3 qui amena Jean-Pierre Beltoise au titre en 1965, une Matra MS1.

Dans tous les cas on vous fera revivre ce bel événement, Xavier sera sur place au milieu des pas moins de 25.000 visiteurs attendus sur les 20.000 m² d’exposition.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.