L’Auto Moto Rétro Rouen 2018 s’annonce, il a mangé du Lion !

C’est un des rendez-vous incontournable de la fin Septembre. L’Auto Moto Rétro Rouen 2018 sera à voir et le programme s’annonce riche. Une nouvelle fois un constructeur français sera à l’honneur.

Ouvrez votre agenda à la page de la semaine 38. Les 22 et 23 Septembre vous avez rendez-vous au Parc des Expositions pour l’Auto Moto Rétro Rouen 2018, 16e édition. 30.000 m² d’exposition attendent environ 15.000 visiteurs tout au long du week-end.

Deux marques de l’est à l’honneur à l’Auto Moto Rétro Rouen 2018

L’invité d’honneur cette année ce sera l’Aventure Peugeot Citroën DS, mais c’est surtout la première marque qui sera mise en avant. Le Musée de l’Aventure Peugeot (qu’on avait visité, c’est ici) fête ses 30 ans et amènera notamment deux belles pièces : un coupé 301 et une Type 56 de 1904. Mais la mise à l’honneur de la marque ne se limitera pas à ces deux autos puisqu’à l’extérieur du Parc des Expositions les visiteurs seront accueillis par une haie d’honneur composée de Peugeot 203, qui fêtent leurs 70 ans et de Peugeot 504 qui sont elles cinquantenaires.

Autre exposition à ne pas rater, celle de l’ACO. Associé à l’Auto Moto Rétro Rouen, le club fêtera autour de son podium un anniversaire particulier. Celui de l’histoire d’amour entre Jean Feray, passionné de Bugatti, et sa Type 30 qu’il possède depuis maintenant 70 ans… et 200.000 km !
Les rouleront pendant un rallye autour de Rouen le samedi tandis que le dimanche, cette Type 30 et une douzaine d’autres Bugatti seront exposées sur un podium situé sur l’esplanade du salon.

240 exposants attendus

Evidemment, les expos seront également celles des clubs. 80 seront présents dans les hall 2, 3, 4, 7 et 8. On retrouvera évidemment les monomarques habituels, dont Facel Vega, Renault et Alpine, en régionaux de l’étape, mais aussi des multi-marques locaux, dont Les Rétros du Plateau qui organisent le rassemblement du même nom (à découvrir ici).

Les 160 autres exposants raviront les bricoleurs. La bourse aux pièces de l’Auto Moto Rétro Rouen 2018 sera une nouvelle fois bien fournie. On retrouvera donc des pièces mécaniques, électriques, accessoires, documentation, vêtements, miniatures à l’intérieur. L’extérieur quand à lui se transformera en bourse d’échange.
A noter la présence d’une maison de ventes aux enchères qui sera disponible pour estimer les autos. Que vous ayez envie de la vendre ou pas, c’est une bonne occasion de faire le point.

Enfin, on se délectera une fois de plus de l’exposition des autos des visiteurs. La plupart seront à l’intérieur. Mais une fois que l’espace sera rempli, nul doute qu’on les retrouvera aussi sur les parkings classiques. Un conseil : arrivez tôt.

En tout cas on sera sur place et on vous fera revivre le salon. En attendant, le reportage sur le salon 2017 est à voir ici : Auto Moto Retro Rouen 2017, un salon dans la cour des grands. Et ces quelques photos vous feront patienter :

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.