Gros Programme pour les Journées du Patrimoine de la CAAPY à Poissy

La CAAPY, pour ceux qui ne connaîtraient pas et pour faire simple, c’est l’association qui est chargée de préserver le patrimoine et l’histoire de l’usine de Poissy. Et les Journées du Patrimoine de la CAAPY promettent un beau programme.

Salon Automédon 2018

Les journées européennes du patrimoine se dérouleront les 15 et 16 Septembre prochain. Et c’est donc autour du site de Poissy que les anciennes s’animeront.

Pourquoi cette année ? Et bien les Journées du Patrimoine de la CAAPY célébreront les 80 ans de l’usine créée par Ford en 1938.

Le Samedi 15 Septembre, il y aura une exposition au Forum Armand Peugeot. C’est bienvenu car cela permettra de voir une partie des collections de la CAAPY. En fait les autos ne sont plus exposées comme on avait pu les voir dans cet article. Comme pour le conservatoire Citroën, un nouveau bâtiment devrait les accueillir à Poissy d’ici la fin 2019. Mais en attendant, pas de visite possible. Cette exposition, de 14h à 19h sera donc l’occasion de les revoir.

Mais toutes les anciennes seront les bienvenues. Le samedi dès 14h30 il y aura un défilé de voitures anciennes dans la ville de Poissy. Et le dimanche ce sera dès 11h exposition place de la République puis retour pour exposer les autos dans l’usine à 13h.

Public et collectionneurs, la CAAPY vous attend.

Paul Guy on Email
Paul Guy
Rédacteur - Photographe à News d'Anciennes
Paul aime passer son temps à courir après les véhicules anciens. Au sens large puisque les autos côtoient les trains et les avions !
Il a rejoint l'équipe à l'été 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.