Paul Chenard, un artiste diversifié

Aujourd’hui on vous parle d’un artiste Canadien. Paul Chenard a étudié l’art dans sa région de la Nouvelle Ecosse, une grande île-province à l’est du Canada. Il est ensuite devenu graphiste mais depuis les années 80 il collectionnait plein de jouets anciens en rapport avec les courses automobiles.

Il s’est ensuite décidé à sauter le pas et il est devenu artiste avec un sujet de prédilection : les autos et les scènes de courses anciennes. Ses œuvres couvrent de larges périodes. Pour représenter les années 30, on retrouve beaucoup d’autos des records. Pour la suite, on retrouve de tout, de la F1 aux reines de l’endurance, des années 50 aux Groupe C. Les rallyes ne sont pas oubliés et les belles GT et sportives mythiques toutes les périodes sont aussi représentées.

Paul Chenard utilise différentes techniques, qui vont de l’acrylique directement peint sur toile au dessin à l’encre, coloré par la suite à l’acrylique. Les résultats sont eux aussi variés, avec des peintures aux styles très divers, donnant un aspect crayonné ou plus aplati.

Paul Chenard travaille sur commande, comme beaucoup d’artistes, mais se démarque aussi en venant directement sur certains événements réaliser ses peintures avec les modèles qu’il a sous les yeux. Pour le reste, les photos lui servent parfois de modèles, mais les compositions de sa création font aussi partie de son catalogue.

Vous retrouvez toutes ses actus sur son site internet visible ici.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.