Fin Septembre, les anciennes seront à la Traversée de Nantes 2018

C’est dans un peu plus d’un mois que les anciennes du pays nantais se rassembleront pour la Traversée de Nantes 2018. Un bel événement qui parcourra la ville du sud au nord.

C’est le Grand Tourisme Orvaltais qui est à la manœuvre pour la Traversée de Nantes 2018. D’une première édition comprenant 160 véhicules en 2011, il a vite grandi pour atteindre la limite actuel de 250 véhicules en 2014.

Pour ces 250 véhicules, les autos devront être âgés de plus de trente ans, du moins la date de lancement de fabrication et les motos devront être âgées de plus de 40 ans. Le rendez-vous est donné le Dimanche 30 Septembre sur le parking du Leclerc Pôle Sud, entre 8h30 et 9h30. Les départs se feront à partit de 10h15.

Un ordre de départ est imposé, et oui ! Si vous pouvez bien sûr avec vos amis ou le club de votre marque, les organisateurs de la Traversée de Nantes 2018 essayeront de faire partir les autos dans l’ordre des années de fabrication. Ainsi c’est une véritable frise chronologique automobile que les passants et curieux auront sous les yeux. Il sera normalement impossible de croiser une Traction entre deux 205 GTI ! Le parcours de 30 km se couvre dans un temps de 60 à 90 minutes. Direction le Village Motos d’Orvault. Le road-book sera fourni, mais pas imposé, donc si vous voulez faire un petit crochet, ce sera possible.

Pour vous inscrire, il vous sera demandé 6€ par personne et 2€ par enfant. Ceci vous permettra notamment d’avoir votre verre au vin d’honneur qui rassemblera tout le monde dans la bonne ambiance à la fin de la Traversée de Nantes 2018.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer ici (et jusqu’au 20 Septembre). Et pour vous mettre dans l’ambiance, l’article de Marc sur l’édition 2017 est à voir par là. Et on vous en donne un avant-goût avec ces quelques photos :

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.