De belles nouveautés pour le prochain Grand Prix Limoges Classic 2018

Publié le par Benjamin

De belles nouveautés pour le prochain Grand Prix Limoges Classic 2018

Pour sa 4e édition, le Grand Prix Limoges Classic 2018 se présente bien. De belles nouveautés sont au programme d’un événement qui se veut de plus en complet.

Organisé par l’Automobile Club Limousin, l’événement ne nous est pas inconnu. On y avait fait un tour en 2016, c’est à revoir ici. Le Grand Prix Limoges Classic 2018 se présentera donc sous le signe de la nouveauté les 20 et 21 Octobre. La base de l’événement reste à l’Ester Technopôle.

C’est le lieu où sont attendus pas moins de 400 véhicules en exposition… mais pas que. En effet plusieurs plateaux de démonstrations tourneront sur des routes fermées pour l’occasion. Ce ne sera pas de la course et l’étroitesse des routes ne permet pas de très grandes vitesses mais on retrouvera de belles autos, des années 30 aux années 2010 qui tourneront et feront rugir les mécaniques. Les plateaux seront, comme souvent pour ces roulages sans chronos, constitués avec des autos aux performances proches afin de ne pas créer de chicanes roulantes.
En plus des autos exposées, on retrouvera à la Technopole un village exposant avec artistes locaux, clubs et quelques stands de pièces détachées. Un pavillon supercar sera également monté, sur place on découvrira les productions actuelles qui font rêver petits et grands. La nouveauté c’est que ces autos ne seront pas dispersées mais toutes regroupées.
On retrouvera aussi un stand de dédicace dont Jean Ragnotti sera l’attraction. Les plus chanceux pourront gagner un tour de roulage à ses côtés !

Le Grand Prix Limoges Classic 2018 fera également une incursion en centre ville le dimanche. Ce sera la Traversée de Limoges avec 200 à 250 véhicules engagés dans un périple de 80 km avec donc un passage par le centre-ville.

Mais la plus grosse nouveauté sera celle du samedi. De 18h à 20h un concours d’élégance départagera les plus belles autos. Sélectionnées parmi les plateaux roulants et les autos de la Traversée de Limoges, ces autos auront droit à leur présentation, sur podium avec équipage en tenue d’époque !

Pour plus d’info, ou pour vous inscrire, c’est en cliquant ici. Et en attendant, quelques autos de l’édition 2016 :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.