L’Embouteillage de Lapalisse 2018 s’annonce

C’est un des événements les plus en vue lorsqu’on parle de Nationale 7. Alors on est ni dans le sud, ni pendant la période de départ en vacance. Mais l’Embouteillage de Lapalisse 2018 sera certainement un des événements phares en Octobre.

Rendez-vous les 12, 13 et 14 Octobre a Lapalisse. Vous ne situez pas la commune ? C’est dans l’Allier, sur la Nationale 7 donc, entre Moulins et Roanne et à une dizaine de kilomètres au Nord-Est de Vichy. Tous les deux ans un embouteillage commémoratif s’y déroule… et on est en année paire, on se prépare donc.

L’Embouteillage de Lapalisse 2018 commencer par l’accueil de certains des participants dès le Vendredi soir avec un spectacle musical. Mais l’Embouteillage de Lapalisse 2018, le vrai, celui où les anciennes sont attendues par milliers, aura lieu le Samedi.

Cinq points de départs seront à choisir. L’aire des Vérités à Lapalisse, le Bourg de Servilly, le Bourg de St Prix, le Bourg de Droiturier et celui de St Pierre Laval. L’Embouteillage de Lapalisse 2018 passera donc dans le centre de Lapalisse, entre le château et le rond point de Bellevue pour ensuite cheminer jusqu’à St Martin d’Estréaux où les participants feront demi-tour. L’Embouteillage se mettra en place le matin et s’arrêtera en début d’après-midi avec l’exposition des automobiles anciennes dans Lapalisse. Le circuit est à voir ici.

Mais les animations ne se résumeront pas à un roulage des voitures anciennes. L’Embouteillage de Lapalisse 2018 rassemblera en effet trois villages : une bourse d’échange sur le site de l’AVAIA (Association des Véhicules Anciens Industriels et Agricoles) à St Prix, un Village Retro et un village du Terroir à Lapalisse.

L’événement se terminera le Dimanche avec la poursuite du marché de l’artisanat et du village rétro. Les anciennes pourront toujours stationner dans le village et terminer ce week-end dans la bonne ambiance.

Dans tous les cas, il est demandé à tous les participants, et tous les visiteurs de venir en tenue d’époque, cela participera à l’ambiance.

Dans tous les cas, si vous voulez vous inscrire (faites vite), c’est en cliquant ici.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.