Rendez-vous à Azay le Rideau pour la Retro-Fête du Musée Maurice Dufresne

Publié le par Benjamin

Rendez-vous à Azay le Rideau pour la Retro-Fête du Musée Maurice Dufresne

C’est en visitant les lieux en Mai qu’on a eu vent de la Retro-Fête du Musée Maurice Dufresne. Et comme un événement avec un cadre comme ça mérite qu’on s’y attarde, c’est ce qu’on fait.

Le Musée Maurice Dufresne c’est notre coup de cœur de notre road trip printanier en Mini à travers la Touraine. D’ailleurs, le road-trip est là, et la visite du musée, c’est ici.

En tout cas le parc du musée regorge d’autos, et il sera totalement libre d’accès pour la troisième de la Retro-Fête du Musée Maurice Dufresne. Au menu de la journée du 16 Septembre, une bourse auto, moto et tracteur avec également un village dédié à l’artisanat et au rétro, de l’animation musicale, de la restauration, et bien sûr plein de machines anciennes.

Si on parle plus volontiers des autos c’est parce qu’elle devraient s’y montrer nombreuses. Mais pour coller avec les lieux, les tracteurs et camions seront certainement également de la partie. Deux marques seront à l’honneur : Alpine et Renault. Du côté des sportives bleues, on présentera évidemment l’A110 nouvelle version. Et pour les anciennes qui viendront, elles seront départagées dans un concours d’élégance. A gagner : un stage en Formule Renault. Attention, il y aura de la concurrence, ils étaient 150 participants l’an dernier.

Enfin, on notera la présence de deux pilotes à la Retro-Fête du Musée Maurice Dufresne. Le plus connu c’est évidemment Jean Ragnotti. Le second c’est un pilote actuel, Nelson Panciatici, sociétaire du Duqueine Engineering en ELMS avec une Alpine LMP2, celle du Duqueine Engineering. Les deux pilotes seront présents pour répondre aux questions de leurs fans, et évidemment les séances d’autographes et de selfie.

A l’occasion du Retro-Fête du Musée Maurice Dufresne le parc du musée sera libre d’accès. Et évidemment le musée sera accessible, au tarif normal.

Plus d’infos sur le site du musée en cliquant ici. Et on se quitte avec quelques photos de quelques machines exposées dans ce fameux parc.

 

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.