Semaine chargée pour le Motors and Café Toulousain

La semaine dernière, le rassemblement auto bien connu des toulousains, le Motors and Café, n’aura pas eu une mais deux cessions. En effet, en plus du rendez-vous habituel du dimanche matin, les passionnés auront pu également se réunir le jeudi soir, toujours à Sesquières.

Salon Automédon 2018

La Nocturne du Motors and Café

Pour cette édition nocturne du jeudi soir, pas de thème particulier pour le Motors and Café. Tout le monde était le bienvenu pour un événement toujours aussi convivial. De 19h jusqu’à plus de 22h30, les véhicules de toutes sortes auront afflué sur le parking visiteurs de l’Esmeralda (le parking habituel étant occupé par les usagers de la boîte). Voitures anciennes et modernes, voitures de prestige, motos et autres se seront réunies sur le site durant la soirée. Tout cela pour le bonheur des visiteurs. Si certains ne restaient que le temps d’un café ou simplement pour saluer une connaissance, d’autres restaient pour manger sur place et discuter avec les habitués.

Et un Motors and Café plus traditionnel

Dimanche enfin, la nouvelle édition du Motors and Café fut consacrée aux Jaguar. Si celles-ci étaient venues en nombre, certains modèles manquaient quand même à l’appel, Jaguar Type E entre autres. Néanmoins les XJ, XJS et même une superbe XK150 étaient bien au rendez-vous.

Si pour cette journée, les Jaguar étaient les reines du bal, leurs compatriotes british n’auront pas démérité pour autant. Ainsi les Triumph TR6, Austin Healey Sprite et même un kit-car Merlin, moins connu dans nos contrées, étaient bel et bien là.

Bien sur, en ce dimanche, tous les autres véhicules étaient les bienvenus. Comme souvent sur le Motors and Café ce n’était pas les américaines qui manquaient, Ford Mustang et Thunderbird, Chevrolet Corvette étaient bien représentées. Quelques populaires françaises et italiennes (Citroën Ami 6 break, Renault Dauphine et Fiat 500…), quelques sportives d’hier et aujourd’hui (Alpine A110 et Mercedes AMG GT-C) et même une belle Honda S800 étaient venues compléter le tableau.

Si ces deux nouveaux rendez-vous du Motors and Café connurent un beau succès, l’édition nocturne du rassemblement fut plus remarquable encore. Ce genre d’événement en soirée n’est en effet pas très courant et prend toujours une ampleur particulière, un je ne sais quoi de mystérieux. Quoiqu’il en soit, ce genre d’initiatives est à souligner et j’ai été ravi de pouvoir y assister.

 

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.