Morceaux d’Art du Samedi : les autos de course de Toon Nagtegaal

En ce samedi sportif (sur la piste du Mans du moins) on vous présente le travail de Toon Nagtegaal. Ce hollandais se passionne très tôt pour le dessin et la BD. Il remplit des cahiers et des cahiers de BD inventées par ses soins. Ses parents veulent l’aider à se perfectionner et il va donc recevoir des cours spécialisés. Petit à petit il se destine vers une carrière artistique et rentre ainsi à l’école d’art d’Amsterdam. Ses sujets ont évolué, les chevaliers de son enfance ont été remplacés par les trains et les Formule 1. Pas encore diplômé, il reçoit le prix du public Shell pour une peinture représentant Eddie Irvine dans sa Ferrari.

Diplômé en 1999, il puise une grande partie de son inspiration dans le sport. La F1 évidemment, mais aussi les rallyes ou le Foot ! Parfois des paysages viennent également garnir son portfolio. Pour sa technique, Toon Nagtegaal utilise principalement la toile de lin et la peinture acrylique. D’un premier croquis, il superpose ensuite les couches de couleurs différentes pour donner les scènes vivantes qu’on retrouve dans ses œuvres.

Toon Nagtegaal ne travaille plus que pour Adam’s World, une société qui commercialise aussi des maquettes et toute sorte d’objets liés au sport automobile… au milieu des autos de Autosport Company. C’est à retrouver en cliquant ici.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.