Les Anciennes du Groupe PSA auront une vente aux enchères dédiée en Septembre

On connaît déjà les ventes aux enchères réservées à certaines marques. L’Aventure Peugeot Citroën DS et Leclère Motorcars vont proposer une vente pour les marques actuelles, mais aussi disparues, du Groupe PSA.

En France la dernière vente du genre était celle des collections de Mercedes par Artcurial. C’est donc Leclère Motorcars qui officiera cette fois. La vente aura lieu le 16 Septembre 2018 à Terre Blanche, le lieu qui regroupe toutes les archives des différentes marques du groupe.

“L’initiative est venue de l’Aventure Peugeot Citroën DS qui souhaite proposer un nouveau service à ses adhérents et autres passionnés : Une vente aux enchères participatives réservée aux marque du groupe. C’est une volonté de donner la possibilité aux passionnés des marques Peugeot, Citroën, Matra, Simca et Panhard de profiter d’une place de marché sécurisée et de qualité. Leclere Motorcars a été choisi pour la mise en oeuvre de cette vente européenne événement.” nous explique Maxime Lepissier, spécialiste véhicules de collection chez Leclère Motorcars. La maison avait déjà travaillé avec l’Aventure Peugeot Citroën DS pour la vente des réserves du conservatoire, on en parle ici, mais cette vente “n’a rien à voir“.

La vente n’a pas pour but d’être une “bourse à l’auto” puisque les autos seront toutes expertisées par les spécialistes de leurs marques respectives et se verront remettre un certificat d’authenticité.

Concernant les autos qui seront proposées :
“Nous avons déjà plusieurs dizaines de lots très variés avec de belles surprises ! […]Ce sera une vente éclectique ! Avec de vraies populaires comme des Peugeot 201 ou des Talbot Samba, des véhicules de compétition comme une Citroën DS3 WRC usine, Peugeot 307 WRC (NDLR : en couverture de l’article) et quelques stars. Mais notre volonté est surtout de donner accès au marché aux passionnés : Les vendeurs souhaitant transmettre leur véhicule en confiance. Et aux acheteur souhaitant être sur de la provenance et de la qualité de ce qu’ils achètent. Démocratisons la vente aux enchères ! 

En tout cas une vente spécialisée qui pourraient proposer quelques beaux lots. Pour exemple, la Peugeot 307 WRC est estimée entre 280 et 350.000 €.

On vous en reparlera très vite du catalogue complet.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.