CarJager, le réseau dédié aux véhicules de collection, devient partenaire de News d’Anciennes

Quand la technologie se met au service des propriétaires de véhicules de collection, ça donne CarJager. Le réseau spécialement dédié à la recherche et à la vente de véhicules de collection devient partenaire de News d’Anciennes à l’occasion du lancement de son offre collectionneur.

Qu’est ce que CarJager ?

On vous avait déjà parlé de CarJager, et depuis l’idée s’est encore améliorée. L’idée de base de CarJager c’est que toutes les autos qu’un collectionneur recherche, et qu’un collectionneur pourrait vendre, ne sont pas “sur le marché”. En gros, ce réseau offre la possibilité d’acheter ou vendre une auto sans nécessairement passer par les petites annonces de LVA, celles du Bon Coin ou par une salle des ventes.

CarJager a été lancé par un entrepreneur digital qui avait déjà officié sur une plateforme dédiée aux véhicules d’occasion, et un avocat spécialisé dans les start-up. Leur plus gros point commun étant la passion pour les vieilles mécaniques. Après une levée de fonds en 2017, ils ont constitué une équipe d’une dizaine d’experts et de développeurs qui font vivre le réseau.

Comment cela fonctionne ?

Il y a deux facettes. D’abord, une pour les pros, qui constituent le réseau de CarJager. Ils y recherchent et proposent des autos qui ne sont pas sur le marché. Ils peuvent ainsi y négocier les autos à prix marchand et ensuite faire redescendre ces offres à leurs clients. Cela marche aussi bien pour un client qui voudrait acheter une auto particulière qu’une reprise qui serait en dehors des habitudes du marchand (prix, origine, ou état du véhicule par exemple).

La nouveauté, c’est l’offre Collectionneur. Le lancement officiel se fera lors de Le Mans Classic, mais déjà vous pouvez y accéder sur notre page dédiée. Elle est disponible ici. Mais de quoi parle-t-on ? En fait, c’est une porte d’accès vers le réseau des pros. Un collectionneur, qu’il soit acheteur ou vendeur pourra envoyer sa requête sur le service. L’équipe de CarJager la traitera et la fera remonter aux pros. Ceux-ci recevront un mail, une notification sur leur appli, et pourront alors se mettre au travail.

Les avantages de CarJager

Pour les pros, c’est assez simple. Au lieu de ne pas pouvoir répondre au client, ou de perdre la vente en renvoyant ce client fidèle vers un confrère ou un collectionneur, il peut ainsi envoyer une requête sur le réseau. Ensuite l’échange est anonyme, à prix pro, et facilité par les spécialistes de CarJager.

Côté collectionneur maintenant, puisque c’est la nouveauté. Le collectionneur enverra une requête qui sera étudiée par les spécialistes et remontée au réseau des pros. Cette requête payante lui permettra de pouvoir recevoir les meilleures offres, que ce soit pour un achat ou une reprise de véhicule. En fait le collectionneur laissera simplement le réseau travailler à sa place.

Pour vous donner un ordre d’idée, CarJager regroupe déjà un panel de 250 pros en Europe, pas seulement en France, et 350 collectionneurs. Si vous recherchez ou vendez une auto “commune”, vous aurez l’assurance de toucher les bonnes personnes. Si vous recherchez une auto dans un état bien précis, ou tout simplement une rareté, vous toucherez là un réseau de personnes qualifiées qui saura vous aider à la trouver. Dans tous les cas, vous avez plus de visibilité, donc plus de chance d’obtenir un prix en accord avec vos attentes. C’est probablement à l’heure actuel l’outil le plus pointu pour la recherche et la vente… ça tombe bien c’est leur slogan !

L’espace Collectionneur :

On vous l’a dit le lancement officiel se fera lors de Le Mans Classic. Vous retrouverez d’ailleurs l’équipe de CarJager sur la zone V2 au stand 284. L’occasion de poser les questions qui pourraient vous trotter dans la tête.

Vous le retrouvez donc directement sur News d’Anciennes en cliquant ici, et vous aurez toutes les informations complémentaires concernant CarJager sur leur site internet.

En attendant, toute l’équipe est fière de proposer ce service. Plus besoin de nous envoyer un mail (on en reçoit pas mal) quand vous cherchez une auto, qui est forcément spéciale puisque c’est votre coup de cœur, l’outil vous permet désormais de le faire directement… depuis votre site préféré !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

2 commentaires sur “CarJager, le réseau dédié aux véhicules de collection, devient partenaire de News d’Anciennes”

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Nos Conditions Générales de Vente sont en cours de finalisation par notre service juridique. Elles seront publiées pour le lancement officiel à Le Mans Classic, comme écrit dans l’article. Le détail de notre tarif est déjà publié sur notre site internet.

      Dans cette attente, nos équipes sont entièrement disponibles pour répondre à toutes vos questions au 01 76 24 17 50 ou par email à hello@carjager.com.

      Bien à vous,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.