L’Historic Tour 2018 était de passage à Albi

Publié le par Xavier

L’Historic Tour 2018 était de passage à Albi

Le week-end du 16 juin, l’Historic Tour 2018 faisait halte dans la belle ville d’Albi. Durant plusieurs jours, les environs du circuit allaient résonner au son des anciennes mécaniques. On est allé voir cette 74e édition du Grand Prix d’Albi.

La matinée de samedi fut consacrée aux séances d’essais et l’après-midi les choses sérieuses pouvaient vraiment commencer. Toute la demi-journée, les pilotes des différents plateaux avaient une quinzaine de minutes pour s’expliquer.

Après une séance d’essais qui fut assez animée le matin (une Viper ayant failli partir en fumée), les pilotes des différents plateaux allaient pouvoir s’élancer durant le temps qui leur était imparti, environ une quinzaine de minutes. Ce fut d’abord le tour des F3 Classic et des Formule Renault. Ensuite démarra le Trophée Lotus puis ce fut au tour des Youngtimers et des Roadsters (essentiellement des Mazda MX5) de s’exprimer. Enfin, au moment où je quittais le circuit ce fut les sports prototypes qui démarraient leur course. Bien d’autres courses étaient à l’affiche ce jour là mais je ne pouvais y assister.


Entre les différentes courses, le public pouvait déambuler dans les paddocks. Pour se restaurer ou faire son shopping, différents stands participaient à la fête. On a même pu assister à un show aérien. A Albi, le spectacle était en effet également dans les airs. Enfin, les plus chanceux pouvaient faire des tours de circuit en tant que passager d’une Vuhl 05, une auto méxicaine qui a laissé de bon souvenirs à l’ami Pierre.

Enfin, les différents clubs automobile de la région pouvaient également exposer leur véhicule et ainsi les faire découvrir au public. Une exposition bienvenue, pour changer des autos de course, même si au final, c’étaient les sportives qui étaient les plus représentées !

 

Cette halte du Historic Tour sur le circuit d’Albi fut de part la richesse des différents tableaux engagés un bel événement. Les différentes animations avaient de quoi captiver le public. J’ai cependant trouvé que ce dernier n’était pas si nombreux que ça, ce qui est dommage pour un événement de cette envergure. La concurrence d’autres rassemblements ce week-end là expliquant sans doute cela.

 

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.