Le Grand Prix de l’Age d’Or 2018 vu par Mark

Publié le par Mark

Le Grand Prix de l’Age d’Or 2018 vu par Mark

Le Grand Prix de l’Age d’Or, c’est pour moi l’une des rares occasions d’aller faire un peu de photos sur circuit. L’an dernier j’avais été particulièrement emballé par le plateau vraiment fourni et je m’étais bien éclaté dans les stands, c’est à revoir dans l’article : Le Grand Prix de l’Age d’Or 2017, un grand cru de Bourgogne. Du coup, cette année j’étais pressé de réitérer l’expérience, d’autant que pour la première fois j’étais accrédité en bord de piste.

Malheureusement, c’était la douche froide. Cette année le plateau était…Frugal. Bon il y avait quelques autos hors normes mais trop peu. Au final je n’ai pas pris beaucoup de photos dans les stands, je n’avais pas grand choses à en tirer.


Ce n’est pas grave, direction les bords de pistes. De ce côté les courses étaient plus amusantes. Et puis cela m’a permis de faire un peu de filés. Tout se déroulait pour le mieux, beau temps et bastons au rendez-vous. Les autos roulaient vite, mais ce n’était quand même que les essais. Porsche et BMW assuraient de spectacle. J’avais quelques photos sympas dans l’appareil mais je trouvais que ce grand ciel bleu manquait un peu d’ambiance. Oui je sais, je ne suis jamais content.

C’est là qu’est arrivé un bon gros orage. Yes ! J’aime photographier les temps pourris ! La lumière y est parfois incroyable et l’ambiance est beaucoup plus marquée. D’ailleurs cela se ressent. Bon mon Sony A6000 et son 18-200mm en ont un peu ch*é, surtout sur la mise au point. Mais ce que j’avais dans le viseur et ce que j’ai retrouvé sur mon logiciel de développement m’ont énormément plu ! Tout comme le spectacle d’ailleurs. Des autos de la belle époque qui font du offshore sur une piste détrempée ça valait le coup d’œil ! Sous, survirage pas besoin d’avoir fait science po pour imaginer les sensations des pilotes sur la piste.

Au final, ce n’était ni un bon ni un mauvais Grand Prix de l’Age d’Or. Ce que les plateaux avaient perdus, le temps et les bagarres sur pistes compensaient un peu. Au final j’ai passé une excellente journée et je reviendrais certainement en 2019 ! Je vous laisse avec encore d’autres photos.


 

Mark

Passionné de photo et de sa BMW E30, Mark a rejoint News d'Anciennes courant 2016. Essais, road-trip, reportages, tout l'intéresse du moment qu'il peut sortir son appareil photo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.