Le Rassemblement de Verna 2018 fêtera plusieurs anniversaires

Le 1er et le 2 Septembre, l’Association Kick et Manivelles Dauphinoises organise la 28e édition de son rendez-vous annuel. Le Rassemblement de Verna 2018 s’annonce déjà grandiose et proposera de souffler quelques bougies !

Salon Automédon 2018

Pas moins de 15.000 personnes sont attendues au Rassemblement de Verna 2018. Ça fait beaucoup de monde, mais le déplacement en vaut la peine. Si vous ne situez pas, c’est à l’est de Lyon que vous avez rendez-vous.

Avant d’aller voir les autos, vous pourrez chiner puisque ce n’est pas qu’un rassemblement d’auto et qu’une bourse est aussi organisée.
Plusieurs marques et modèles sont à l’honneur, les anniversaire aidant. On retrouvera en première ligne Renault. La marque au losange célébrera ses 120 ans lors du Rassemblement de Verna 2018. Des Renault exotiques, Rambler, Le Car, R7 ou encore Alliance seront exposées, les avant-guerre seront choyées et les 60 ans des Floride et Caravelle célébrés.

Du côté de Peugeot, les 70 ans de la 203 ne seront pas oubliés, et chez Citroën on se concentrera sur les 70 ans de la deuche. Les étrangères ne seront pas en reste, et ce sont les 50 ans des Chevrolet Corvette C3 et Opel GT qui seront fêtés.

En dehors de cela, il y aura des pôles où on retrouvera les cabriolets, les avant-guerre, les véhicules militaires, les tracteurs et les moteurs fixes, les camions, les motos et les américaines !

Tout autour des autos, pour occuper les enfants vous trouverez de quoi faire, et pour vous restaurer aussi. Le public payera 4€ pour sa place mais c’est gratuit si vous venez avec un véhicule d’exception ou de plus de 30 ans. Et si vous le faites et que vous souhaitez rouler, pas de soucis. En plus du Rassemblement de Verna 2018, deux balades sont prévues, une le Samedi à 16h sur le plateau de Crémieu et une le Dimanche à 10h avec un apéritif pour terminer !
Enfin, on précise que certaines autos seront présentées le Dimanche après-midi sur un podium, le tout avec un speaker pour vous faire découvrir les modèles.

Un beau rassemblement donc qu’on devrait vous faire revivre juste après !


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.