Des Peintures et des Photos Automobiles à retrouver sur Catawiki

[Article Sponso]

Ce samedi, pour nos morceaux d’art on est allé faire un tour sur Catawiki pour y dénicher quelques œuvres à vendre, avec beaucoup de voiture mythiques à l’honneur.

1/ Le départ du Mans 1970

Cette peinture représente quelques unes des autos passées à la postérité grâce au film Le Mans “de” Steve McQueen. Ce tirage de 91 cm sur 40 cm est en fait une des scènes de la récente BD “Steve McQueen in Le Mans”. Porsche 917 et Ferrari 512S en sont les vedettes. Une belle pièce de déco qui est pour le moment proposée à un prix… cadeau ! C’est à retrouver ici.


2/ Quand les tubes forment une sculpture

Ici c’est une photo d’art qui est proposée. Un tirage grand format, 59×52 cm, d’un châssis de Porsche 908 simplement suspendu dans un hangar d’aviation. Une belle photo, d’un sujet qu’on retrouve en fait assez rarement. A savoir, ce tirage photo a été réalisé par Porsche en 2003. Un collector à voir ici.

3/ Un Poster, vintage lui aussi

Encore une fois, ce Poster est un tirage réalisé par la marque allemande. Sauf que là c’est un poster qui a trente ans. On retrouve deux Porsche 917 capturées à Brands Hatch en 1970. La série de 12 posters représentait des modèles mythiques de la marque, qui fêtait alors ses 40 ans. Un objet de belle taille, 53×76 cm, à retrouver ici.

4/ Le départ du Mans, dans un angle original

Des images des départs des 24h du Mans, on en trouve beaucoup, mais assez peu qui sont représentées depuis les stands. Ici Alfredo de La Maria, dont on parle en détail dans l’article Morceaux d’arts du Samedi : Alfredo de la Maria, nous replonge au départ des 24h du Mans 1938. On retrouve comme star la Talbot Lago Lago SS que Luigi Chinetti engagea pour Morel et Prenant qui se classa 3e… 24h plus tard. Une belle reproduction d’une toile intitulée Flying Colors, de 54 x 42 cm issue d’une série de 850 pièces que vous retrouvez ici.

5/ Un dessin signé François Chevalier

L’artiste nous livre ici un dessin mis en couleur à l’aquarelle. François Chevalier met en scène une superbe Ferrari 250 TR de 1957. En plus du dessin on retrouve un texte descriptif, lui aussi réalisé au crayon. Et contrairement à bien des œuvres présentées ici, ce n’est pas une reproduction. C’est le dessin original de l’artiste que l’on retrouve dans un format 21 x 30 cm. Pour le moment le prix reste contenu, mais il devrait grimper. C’est à retrouver ici.

 

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.