Cinq Autos, Cinq Pays cette semaine sur Catawiki

[Article Sponso]
Cette semaine on est allé fouiller sur Catawiki avec un but : de la diversité. Des autos venant de diverses provenances, des youngs, des anciennes, bref de quoi satisfaire bien des envies.

Salon Automédon 2018

1/ La française : une Peugeot 204

On commence avec une populaire française. C’est une Peugeot 204 qu’on a sélectionné, une auto de 1969 en très bon état. Son moteur a été intégralement refait tandis que sa carrosserie est dans un état plus proche de l’origine. Une petite auto mais qui vous mènera loin, et qui a une bouille quand même craquante !

Pour le moment le prix est très contenu, c’est un auto qu’il faudra aller chercher en Allemagne. C’est à voir ici.


2/ L’italienne : une Lancia Delta 1500

La Lancia Delta on la connaît, et on la croise souvent… dans sa version Intégrale. La sportive de la gamme a été certes la plus collectionnée, mais il existe encore des modèles du reste de la gamme… qui sont devenus moins visibles et tout aussi intéressants. Le moteur est ici un 1500 cm³. L’auto est italienne, a plus connu le soleil que la pluie et n’a jamais été restaurée.

Une auto intéressante… surtout à ce prix. Vous la découvrez ici.

3/ La Japonaise : une Datsun 280 Z

Si vous voulez être de la partie du prochain Jap’n’Car Festival, lire : Jap’n’Car Festival, les japonaises débridées par l’Autodrome, cette 280 Z est faite pour vous. Son pare choc vous le dira : elle vient des USA. D’ailleurs c’est là bas qu’elle a été repeinte, et ce n’est pas un travail d’artiste. Si mécaniquement l’auto est nickelle, mais pas neuve, au niveau esthétique elle a plein de petits défauts.

Cette auto est actuellement aux Pays Bas et vous pouvez en voir plus ici.

4/ Young et énervée, une M3 E30

Là on entre dans la youngtimer vraiment collector. Avec son jaune, c’est indéniable vous ne passerez pas aperçu. Et ses performances feront le reste. Cette auto est de plus en plus recherchée et l’état de celle là est à noter. Elle est nickelle visuellement autant que mécaniquement. Elle n’a jamais été tunnée ni accidentée.

Alors, ok, le rêve n’est pas à la portée de tous, mais le prix actuel reste intéressant. C’est à découvrir ici.


5/ Une Lotus, performante et young

La Lotus Esprit Turbo SE qu’on a noté est une auto de 1989. C’est une auto qu’on ne voit pas souvent, et qui mérite d’être plus reconnue puisque performante et iconique malgré tout. L’auto mise n vente sur Catawiki en ce moment est une sortie de grange de 2014. Depuis l’auto a été entièrement restaurée et elle est forcément dans un état… désirable.

Elle est à voir ici.

 

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.