Les anciennes parcourront les vignes à la Promenade des Coteaux Sézannais 2018

Publié le par Benjamin

Les anciennes parcourront les vignes à la Promenade des Coteaux Sézannais 2018

L’association Sézanne Rétro Mobile organisera une nouvelle fois une belle balade début Juillet. La Promenade des Coteaux Sézannais 2018 approche et on vous conseille cet événement sympathique.

C’est le 1er Juillet que l’association a donné rendez-vous aux collectionneurs sur la place du Champ-Benoist à Sézanne donc. Le déroulement est somme toute connu : une balade touristique le matin et une exposition des véhicules l’après-midi.

Le rendez-vous est donné de bonne heure sur place pour un accueil, un café, et c’est repartir. Les départs se font librement entre 8h30 et 10h. Les participants, autos, motos, mais aussi utilitaires auront alors un parcours de 70 km à couvrir. On pourrait croire que ça se fait vite, mais non. Le parcours se fait au road book, il est toujours possible de se perdre, et il est ponctué d’arrêts. Des questions sont posées aux équipages et ce sont les réponses qui détermineront le classement de la Promenade des Coteaux Sézannais 2018 et donc les prix remportés par chaque équipage. Oui, personne ne repart les mains vides.

Une fois le parcours complété, tout le monde a rendez-vous au même endroit que le départ pour le repas, sorti du coffre ou de la buvette. Et il sera temps de découvrir l’exposition des autos sur place. On pourra se balader entre les autos qui sont généralement variées. En plus quelques tracteurs sont aussi présents et il quelques stands de boursiers sont également déballés.

Comme animation, avant la remise des prix, un concours d’élégance est se déroule avec cinq autos particpantes qui auront été sélectionnées. Leur histoire et leurs particularités seront détaillées et elles défileront devant le public.

Pour vous inscrire, il suffit de compléter le formulaire visible ici.

En attendant, voici quelques photos de la dernière édition :


 

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.