Rétro Meus’Auto 2018, le Lac de Madine compte encore faire le plein

C’est un des rendez-vous les plus prisés de l’est de la France. Le Rétro Meus’Auto 2018 que beaucoup appellent simplement le “Lac de Madine” attirera assurément les collectionneurs début Juin.

Le centre a Marçon Classic, l’est a le Le Lac de Madine. Deux événements dont le principe est plutôt similaire : des milliers, d’autos anciennes réunies près du lac pour un week-end convivial, avec bourse et animations en prime. En 2017, c’étaient 2000 autos qui s’étaient rassemblées sur place !

Rétro Meus’Auto 2018 aura lieu les 9 et 10 Juin. Encore une fois les Bieles Meusiennes accueilleront les anciennes et les plus anciennes des youngs. Les propriétaires d’autos datées d’avant 1989 pourront rentrer sans problème et gratuitement. Sur place, ils retrouveront évidemment l’exposition des anciennes, dont les Peugeot 504, à l’honneur pour leurs 50 ans toujours impressionnante, mais pas que.

En plus de cela la bourse du Lac de Madine est particulièrement fournie et attendue. Une partie est en intérieur, et une autre en extérieur. On y retrouve les vendeurs de pièces pour anciennes les plus connus de France, Classic Auto Elec y sera par exemple, mais pas que. Miniatures, documentation, automobilia et autres accessoires vestimentaires seront aussi de la partie.
Autour on retrouvera des concours de restauration. L’un est ouvert aux jeunes de moins de 25 ans, un autres aux anciennes, et les deux derniers sont dédiés aux coupés et cabriolets. Et si vous souhaitez agrandir votre collection, vous aurez la possibilité de gagner une Peugeot 306 Cabriolet lors d’une tombola.

Et comme Rétro Meus’Auto 2018 ce n’est pas que le jour, vous avez la possibilité de venir faire du Retro Camping sur place. La soirée sera animée avec notamment un concert spécial années 80 le samedi soir.

Pour vous pré-inscrire, et être sûr d’avoir votre plaque de rallye, c’set sur le site des organisateurs en cliquant ici. Et pour vous mettre dans l’ambiance, vous retrouvez l’article que nous avons fait sur la dernière édition ici… et quelques photos :



Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.