La Journée Nationale du Véhicule d’Epoque 2018 était pluvieuse à Montauban

Publié le par Xavier

La Journée Nationale du Véhicule d’Epoque 2018 était pluvieuse à Montauban

Le 29 avril 2018 avait lieu la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque 2018. J’aurais pu choisir n’importe quelle ville de la région pour assister à cet événement mais mon choix s’est très vite porté sur la ville de Montauban. J’avais le souvenir d’un rassemblement il y a quelques années qui s’était tenu au même endroit, la place Lalaque et le site m’avait beaucoup plu. Certes, la météo n’était alors pas la même, il faisait beau alors que dimanche… Cependant, je ne regrette pas mon choix, loin de là…

En effet, quand je suis arrivé sur la place, les voitures étaient fort nombreuses. Beaucoup de françaises étaient présentes ce jour là. De la populaire (Peugeot 203, Renault 4CV), des sportives (CG), des voitures plus luxueuses (Renault Primastella ou Citroën SM), de rares séries limitées (Citroën Dyane Caban) mais aussi quelques voitures peu courantes dans nos contrées (Renault 7). Et que dire de cette surprenante et très rare Citroën Traction 11B carrossée en 1947 par Clabot. Coté européennes et autres voitures étrangères, une belle Rolls Royce Silver Cloud ainsi qu’une Honda S800 cabriolet en cours de restauration.

Un peu plus loin sur la place, près du marché aux fleurs, c’étaient les tracteurs agricoles anciens qui étaient à l’honneur. On parle en effet de la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque 2018, de tous les véhicules d’époque, pas que des autos. McCormick, Someca, Deutz… avaient répondu à l’appel.

Enfin, vers 16h, la parade s’est élancée avec les véhicules qui n’avaient pas été chassés par la pluie.

Malgré une pluie persistante tout au long de la journée, je ne regrette pas d’être allé à Montauban pour cette Journée Nationale des Véhicules d’Epoque 2018 2018. C’était quand même un très bel événement et je n’ose imaginer ce qu’il aurait pu donner si la météo avait été plus clémente. Quoiqu’il en soit, je vous donne rendez-vous au même endroit l’an prochain cette fois avec le beau temps. Enfin, on peut toujours l’espérer.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.