Les Rétro-Puces de Châlons 2018 déménagent

Publié le par Benjamin

Les Rétro-Puces de Châlons 2018 déménagent

C’est devenu un rendez-vous sympathique et plutôt prisé. Ludovic y était allé l’an dernier, son reportage est à voir ici. C’était à l’époque au Parc du Grand Jard près du centre ville, mais pour les Rétro-Puces de Châlons 2018, les Calandres Petillantes changent de lieu.

Pour le coup on sort carrément de la ville pour se diriger vers l’Hippodrome du Mont Choisy, qui a quand même l’avantage d’être très facilement accessible depuis l’autoroute. La date, ce sera celle de la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque, le 29 Avril. On en parle plus en détail ici.

En tout cas, les Rétro-Puces de Châlons 2018 ne changent pas la recette qui fait son succès : une petite bourse aux pièces regroupant une petite cinquantaine d’exposants, mais surtout plus de 400 véhicules anciens. C’était le nombre atteint en 2017 et les Calandres Pétillantes attendent encore plus d’autos pour les Rétro-Puces de Châlons 2018. Une place particulière sera faîte à la 2CV pour fêter ses 70 ans. Et pour que la plupart s’en souviennent, les 400 premiers véhicules sur place se verront remettre une plaque de rallye en rapport avec cet anniversaire.

On peut enfin préciser que l’entrée est totalement gratuite, aussi bien pour les visiteurs que pour les autos anciennes. Espérons que le beau temps sera de la sortie et qu’on aura droit à une exposition aussi belle qu’en 2017. On vous laisse avec quelques photos prises par Ludovic histoire de vous mettre l’eau à la bouche.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.