L’Expomobile Laplace fêtera sa 20e édition !

L’Expomobile Laplace est un rendez-vous incontournable du 1er Mai. Tous les ans la jardinerie expose de superbes autos, et c’est un succès. Si bien que ce sera cette année la 20e édition !

Cette année l’Expomobile Laplace commencera le Samedi 28 Avril pour se terminer le Mardi 1er Mai. Au programme, une fête en grande pompe, on a pas tous les jours 20 ans.

La Jardinerie Laplace de Chelles reprendra les schéma bien connus des amateurs. En bas, à côté du magasin, un bel espace exposera des autos prestigieuses tandis que les compositions florales de la maison égaieront le tout.

En montant le long d’un petit chemin on arrivera ensuite sur l’aire d’exposition principale. Les autos y seront peut-être moins prestigieuses mais toutes aussi sympathiques. Sur place on retrouvera tous les véhicules qui ont servi par le passé à la Jardinerie, mais aussi les autos et motos des visiteurs. Car l’Expomobile Laplace vit aussi de cet engouement qui pousse chaque année des centaines de passionnés à venir se rassembler à Chelles.

Le gros des festivités aura lieu le Dimanche. C’est ce jour là qu’on fêtera plus particulièrement l’anniversaire de l’Expomobile Laplace avec cocktail et feu d’artifice. Pourtant pour voir beaucoup d’auto et faire une balade dans la campagne seine-et marnais environnante, il faudra venir le Mardi. C’est le jour où Vincennes en Anciennes fera le déplacement pour le traditionnel pique-nique. Et du coup certainement le jour de la plus grosse affluence, tant en nombre d’autos qu’en nombre de visiteurs.

Un bel événement et une sortie sympathique en ce début de printemps.



Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “L’Expomobile Laplace fêtera sa 20e édition !”

  1. J’y étais hier et c’était un peu la folie : beaucoup de monde, beaucoup de voitures, le parc paraissait presque petit pour accueillir plus de 1200 voitures. Une belle journée avec un soleil présent, des voitures très variées. C’était tip-top.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.