Fin Avril, Faites de la N7 à Pougues les Eaux

Publié le par Benjamin

Fin Avril, Faites de la N7 à Pougues les Eaux

La Nationale 7 attire les anciennes, c’est sûr. Si les Bouchons de Tourves ou de Lapalisse dont devenus des événements à ne pas rater, la route bleue est aussi célébrée plus au Nord. C’est à Pougues les Eaux, avant Nevers, que ça se passe, et ça s’appelle Faites de la N7.

Pougues les Eaux était connue des usagers de la N7 pour sa montée qui menait vers Varennes Vauzelles. Maintenant que l’A77 contourne la ville, comme Pouilly ou La Charité plus au Nord, la N7 sert surtout de rue principale… mais aussi de décors à Faites de la N7 tous les deux ans.

La dernière édition avait rassemblé pas loin de 500 équipages de véhicules anciens. Le 22 Avril on espère en avoir encore plus ! Les participants ne viendront uniquement exposer leurs autos, mais pourront aussi se balader. Deux circuits sont proposés, dont un qui partira non pas de Pougues les Eaux mais de Neuvy-sur-Loire. Et pour ceux qui préféreraient rester dans les environs, une parade traversera le village.

Autour, les expositions des autos seront bien sûr présentes, mais ce n’est qu’une partie de ce que pourront voir les visiteurs lors de Faites de la N7. Un rétro-camping rappellera que la N7 était la route des vacances et un pôle rétro proposera des stands de relooking, et tout ce qui tourne autour des accessoires et de la déco Vintage.
La Nationale 7 sera à l’honneur dans le cadre d’une exposition sur la N7 à Pougues les Eaux et les auteurs Thierry Dubois et Jean Paul Naddéo seront sur place pour dédicacer leurs ouvrages.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.