La Bourse de Marmande 2018 a réuni autos et motos

Samedi et dimanche dernier avait lieu au parc des expositions la Bourse de Marmande 2018 avec autos et motos. Elle était organisée par le club Marmande Moto Rétro. L’entrée de l’événement était de 3 euros par visiteur. Malgré une météo assez mitigée, la bourse attira quand même beaucoup de monde.

Pendant les deux jours,  l’intérieur et l’extérieur de l’espace expo étaient envahis par les stands de pièces auto et moto ainsi que par les vendeurs de décorations et jouets étant liés à l’automobile. Sur quelques stands, de nombreuses motos étaient en vente et un camion américain, un Kenworth était même présent dans la cour du parc. Même si il était au milieu de tous ces stands, il ne passait pas inaperçu, loin de là !

Quant à l’exposition intérieure, elle se composait de belles motos, de quelques belles voitures ainsi que de quelques camions et tracteurs agricoles. Parmi ces jolies voitures présentes à la Bourse de Marmande 2018, deux magnifiques Peugeot 203 Cabriolets, une Panhard 24 CT et une Cadillac au moteur impressionnant. Quant au camion Somua présent dans une des salles, son histoire était pour le moins originale. De véhicule servant à tracter des canons et autres pièces d’artillerie pendant la deuxième guerre mondiale, il devint véhicule de pompiers après celle-ci.

Le parking accueillant les visiteurs désireux d’exposer leur ancienne était quand à lui assez clairsemé… La faute sans doute à une météo assez mitigée. De plus, le midi beaucoup de personnes préfèraient rentrer manger chez eux plutôt que de rester sur le site. Malgré tout, de bien jolies voitures étaient exposées. La Matra Rancho et sa remorque assortie m’a d’ailleurs beaucoup plu de même que les deux Renault 16 et la Chevrolet Corvair décapotable. Quant à la 2CV et la NSU arrivées peu de temps avant que je m’en aille, elles valaient elles aussi le détour.

Cette Bourse de Marmande 2018 fut intéressante. Cependant, je me demande si l’entrée payante sur un tel événement était vraiment justifiée. La bourse de Tarbes, par exemple, est elle gratuite et attire bien plus de monde. Bien évidemment, on ne peut comparer les deux événements. Ils n’ont pas la même stature. Enfin, je ne suis pas dans l’organisation de la bourse de Marmande et je ne sais donc pas comment s’en sortent les responsables…

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.