Formulting accueillera le 1er Youngtimer-Club en Loire Atlantique

Publié le par Benjamin

Formulting accueillera le 1er Youngtimer-Club en Loire Atlantique

Partant du principe que les youngs sont souvent peu en vue dans les rassos, une belle initiative est née en Loire Atlantique. Ce dimanche 25 Mars aura lieu le 1er Youngtimer-Club dans les locaux de Formulting.

Derrière ce 1er Youngtimer-Club, on trouve logiquement l’organisme de formation qui peut vous aider à acquérir les connaissances nécessaire pour restaurer une ancienne… voire vous réorienter, mais pas que. Ils peuvent compter sur le soutien de Vintage Heroes, le rasso de Young dont la dernière édition est à voir ici, et Youngtimer Magazine… le bien nommé.

De 9h à 13h les anciennes produites entre 1970 et 2000 sont attendues sur place. En plus de l’expo des autos, les enfants pourront s’amuser dans des structures gonflables tandis que les parents pourront s’acheter une boisson chaude, peut-être nécessaire auprès du Vintage Café.

Mais niveau animation, ce 1er Youngtimer-Club met la barre assez haut. Une Renault 5 Maxi Turbo sera la reine de la matinée tandis que les formateurs organiseront une animation autour du freinage. Au programme : changement des plaquette et purge du circuit.

Ce dernier week-end de Mars ne sera qu’une première. Le 1er Youngtimer-Club en appelle d’autres et chaque trimestre il y en aura un. Les autos à l’honneur et les animations mécaniques seront à chaque fois inédites. Une très bonne initiative qu’on suivra de (très) près.

L’adresse du RDV : FORM/ULTING S.A.S. – ZA des Acacias, Rue des Saules – 44260 SAVENAY


Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.