Des Lancia, une replica et une GSA à découvrir sur Catawiki

[Article Sponso]
Pour notre sélection de cette semaine sur Catawiki on a trouvé des autos plutôt intéressantes, que ce soit pour se faire plaisir à petit prix ou pour avoir une auto mythique et sportive.

1/ Une Fulvia 1.3 S

On trouve très souvent des Fulvia sur Catawiki, c’est sûr ! Celle-ci est une 1.3, le même modèle que celui que nous avions essayé dans cet article. Sauf que celle là est en survet’ ! Elle revêt la livrée du célèbre cigarettier qui finança et habilla les Lancia en rallyes au début des années 70. L’auto a été restaurée complètement par un pro en Italie et elle s’est dotée de tout ce qui peut en faire une auto de rallye.

Les enchères se terminent dans quelques jours seulement et le prix est encore abordable. C’est à voir ici.


2/ Une Montecarlo

Là encore, il s’agit d’une auto qu’on a déjà pris en main, c’est dans cet article. La Lancia Montecarlo présentée ici a la particularité d’être dans un excellent jus, d’origine ! Jamais restaurée elle fonctionne parfaitement et compte 60.000 km.

Une berlinette originale et pour le moment disponible à un prix qui reflète son état. A retrouver ici.

3/ Une Lancia Delta

 

Ici c’est une Delta Intégrale “de base” qu’on retrouve. Une 8V de 1989. Et même avec ce “petit” moteur, on sort quand même 180 chevaux ! Donc même si la carrosserie est moins agressive que sur une Evo, la robe Martini n’est pas usurpée. Une auto peut-être plus utilisable tous les jours que ses versions évoluées.

Quand au prix… c’est celui d’une Delta… l’auto a monté en cote ces derniers temps et celle-ci est encore en dessous de 15.000 €. Pour rappel, une Evo, c’est 100.000 € en 2018 ! Si môssieu ! Elle est visible ici.

4/ Une replica de Porsche 550

Alors ne cherchez pas une réplique sur base de 356. Mais pour autant, on s’en rapproche. C’est à la cousine roturière de chez VW, la Cox, qu’on doit les dessous de ce projet. Le moteur est un 1400 et le poids total ne dépasse pas les… 550 kg ! Du coup on se retrouve avec une auto relativement performante. Et pour une infime partie du prix d’une 356.

En fait l’enchère actuelle est encore bien en dessous du prix de la réalisation même du projet. Une auto originale à découvrir ici.


5/ Une GSA à prix d’ami

Alors pour le coup on est pas habitué à voir des autos à ce prix en vente aux enchères. Et cette GSA n’est pas une épave ! Le moteur démarre, les vitesses passent et l’hydraulique fonctionne ! Alors il y a bien un hic : le dernier CT de l’auto était valable jusqu’en 2001 ! Le vendeur est franc, et les photos le prouvent : elle aura besoin de l’attention d’un carrossier.

Mais à ce prix, c’est un chantier qui peut se tenter, même pour se lancer dans la collection à petit prix. A découvrir ici.

 

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.