Sorties de Grange, Sportives et Italiennes sur Catawiki en cette fin février

[Article Sponso]
Cette semaine sur Catawiki on vous a sélectionné cinq lots qu’il ne faut pas rater. Quelques belles sorties de grange et puis des autos plus originales et rapides…

Salon Automédon 2018

1/ Une Matra Djet 5

La Matra Djet on la connaît bien sur News d’Anciennes, on en a essayé une avant qu’elle ne fasse le Monte Carlo Historique l’an dernier, c’est à voir ici. Cette auto là n’a pas son moteur ni sa boîte. Heureusement ces organes provenant de la banque Renault ne sont pas difficiles à retrouver. Elle a une particularité supplémentaire, l’auto fut vendue neuve aux USA et c’est là qu’elle a passé quelques années dans une grange.

Le prix de l’enchère grimpe mais pour le moment il reste intéressant. C’est à voir en cliquant ici.


2/ Une Nash Healey

Auto relativement méconnue, la Nash Healey n’en reste pas moins une auto qui a tout pour plaire. Sa robe signée Pininfarina est l’un des éléments les plus intéressants. L’auto présentée ici est complète au niveau mécanique. Mais le peu d’éléments manquant sont un peu compliqués à trouver.

Le prix s’en ressent, il reste très clément. C’est à voir ici.

3/ Une Alfa GTV 2.0 litres

Tiens, comme celle que l’on vous présentait dans cet article. L’auto est restée à l’arrêt un certain temps et cela se ressent au niveau de la corrosion. Les points sont multiples et l’auto va avoir besoin de soin avant que son double arbre ne se fasse entendre. Une base de restauration qui reste intéressante.

Pour le moment le prix est bas et il pourrait le rester. Elle est à voir ici.

4/ Une Peugeot 306 Groupe N

On sort des sorties de grange. Ce n’est pas une 306 Maxi, mais cette Groupe N reste une auto performante pour le rallye. Une auto en bon état qui a peu couru ses dernières années. Avec 2700 km au total, elle reste encore au tout début d’une carrière ! En plus le prix est encore idéal pour se lancer dans l’aventure.

A voir en cliquant ici.


5/ Une Fait 1500

L’auto qui est présentée ici n’est pas si courante et pourrait faire le bonheur de quelques passionnés. Elle a récemment été repeinte, son intérieur rafraîchi, tandis que la mécanique était en parfait état. Une auto qui servait uniquement le week-end et qui pourrait tout à fait continuer sur cette lancée.

A voir en cliquant sur ce lien.

 

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.