Le Retromobile 2018 de Jérémy, un salon sportif !

Deuxième édition pour moi et deux jours de couvert pendant la meilleure semaine de l’année ! Ces deux jours furent remplis de belles images et de rencontres , tellement que parfois j’en ai oublié de prendre des photos .

Le salon n’est pas encore ouvert, que je me ballade dans les allées encore vides et calmes. Autant vous dire qu’un certains frissons me hante, mais quelle chance ! Je tombe nez à nez avec deux belles italiennes d’une même marque . Deux Lamborghini, une Diablo et une Miura. La Diablo embarque un V12 de 580 CV tandis que la Miura développe 385 CV avec également un V12 .

Laquelle préférez vous ?

Mon coup de cœur de Retromobile 2018

Ma voiture coup cœur de cette édition 2018 est cette magnifique Porsche 356 type A, exposée sur le magnifique stand de Serge Heitz, vendeur et restaurateur de Porsche Classic. Cette auto m’a attiré l’œil dès que je l’ai vue, le combo parfait avec cette teinte grise et les flancs blancs. Le détail qui tue, reste ce chronographe Bergmann fixé au volant .

En bonus, quelques autres beautés présentes sur le stand.

J’ai dit sportif !

J’aime les autos qui ont un vrai caractère, pas forcé d’avoir beaucoup de chevaux sous le capot . Du moment que l’auto est fun à conduire, comme cette Simca Rallye 2 équipée d’un kit carrosserie SRT. Elle développe 82 CV pour un poids de 800 kg. Les plus anciens d’entre nous se souviennent encore de leurs petites virées sur des routes sinueuses où ils pouvaient exprimer toute la rageur de l’auto. Pour ceux qui voulaient plus de performances, Simca avait sorti en même temps que le kit carrosserie une amélioration moteur amenant la puissance à 110 CV. Mais malheureusement il n’était pas homologué pour la route .


Des monoplaces à n’en plus finir !

Je vous l’ai dit, ce Retromobile 2018 était sportif ! En plus des autos musclées qu’on aurait pu croiser sur les routes, le salon recelait de belles monoplaces. Entre l’expo Richard Mille, dont Pierre nous disait quelques mots ici, et les autos en vente sur les différents stands de négociants, les amateurs du genre étaient ravis.

Des autos comme celle-ci, il y en avait de toutes sortes, difficile de toutes les partager, et de rédiger quelques lignes sur chacune d’elles. Je vous laisse donc avec ces quelques images. Vous l’aurez compris, j’ai plus passé mon temps à discuter , qu’à “travailler”. Mais c’est aussi ça Retromobile c’est un lieu de partage et de rencontres. C’est un salon à faire au moins une fois dans sa vie. L’événement en vaut la peine. Ne vous inquiétez pas d’année en année Retromobile vous surprendra toujours !



 

Jeremy on FacebookJeremy on FlickrJeremy on InstagramJeremy on Twitter
Jeremy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.