Les Morceaux d’Art du Samedi à Retrouver sur Catawiki

[Article Sponso]

Dans nos morceaux d’art de ce samedi, on va chiner sur le site de vente aux enchères Catawiki. Plein de beaux objets pour décorer son salon ou son garage s’y retrouvent, alors on vous fait une sélection.

1/ Quand les anciennes portent les sabots

Deux tirages de la même série, qui a trente ans. C’est Karel Lijbrink qui est l’auteur de cette série officiellement appelée ‘The Yellow Earring”, la boucle d’oreille jaune dans la langue de Rabelais (il n’y a pas que Molière dans la vie). Ce sont simplement des autos qui ont reçu un petit souvenir de leur mauvais stationnement, un sabot. Et à chaque fois c’est presque une contestation puisque le parcmètre a eu quelques problèmes.

La sérigraphie de la 914 est à retrouver en cliquant ici, la Cox en cliquant ici.


2/ Une sculpture réalisée par Paul Bracq

Paul Bracq était un artiste autant qu’un designer. Même s’il n’est pas le créateur des lignes de la Mercedes SL R129, sa période Mercedes remonte alors à près de 20 ans, c’est lui qui signe le moule de la série à laquelle appartient cette oeuvre. Ce bronze patiné daté de 1990 est le numéro 3 d’une série de 30 exemplaires.

Un morceau de design élégant et lourd (1.6 kg) à retrouver ici.

3/ Porsche dans tous ses états

Sélection 100% Porsche pour la suite.

On commence avec cette peinture d’Andrea Del Pesco. L’artiste aime bien peindre des voitures mythiques aux livrées mythiques. Forcément la Porsche 917 Martini était un sujet de choix quand il a signé cette peinture. Là on parle d’acquérir deux exemplaires imprimés sur un papier de 40×30 cm.
C’est à retrouver ici.

L’artiste est connu des lecteurs de News d’Anciennes. Benoit Deliege est un artiste belge passionné par le sport auto. Il a d’ailleurs signé un livre sur l’équipe Nationale Belge, qui engagea en son temps des Jaguar Type D puis des Ferrari.

Là on retrouve une autre Porsche peinte par ses soins. La 936 aux couleurs Martini s’y bat contre une Alpine A442 lors de leur victoire en 1977. Numéro 385 sur un tirage de 400, cette reproduction est visible ici.

Encore une auto de course, encore une livrée mythique. C’est ici une Porsche 917 du J.W. Automotive Engineering et sa livrée Gulf qui est immortalisée par Klaus Wagger. Un beau poster de 81×57 cm à retrouver ici.

Plus ancienne, et sans livrée, une Porsche 356 aux prises avec une Ferrari 250 GT Berlinetta Tour de France aux Mille Miglia 1955. C’est un habitué de ces morceaux d’art du Samedi qui signe cette peinture, j’ai nommé Benjamin Freudenthal. Le troisième exemplaire d’une série de 300, à retrouver ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.