A Retromobile 2018, les clubs présentaient de belles choses

Chaque année à la porte de Versailles le salon Retromobile rassemble les belles autos. Et comme elles n’appartiennent pas toutes à des clubs ou à des marchands, il ne faut pas oublier les clubs et leurs superbes expos.

Evidemment les clubs des grands constructeurs sont à part. Peugeot, Citroën, Renault, Alpine et DS ont leur propre stand et ce sont les clubs qui fournissent une partie des expos. Bertrand en parle plus en détail dans cet article.

On notera donc la présence de bien belles expositions, même si au final une seule sort vraiment du lot : c’est celle des Delahaye 135 de course que le club de la marque a amené hall 3.

Pour les autres clubs, on retrouve de très belles autos, là n’est pas la question. Fiat Ballila, D.B HBR Super Rallye ou la superbe Lancia Delta Intégrale jaune, ou l’Amilcar Grand Sport Spéciale sont vraiment des autos magnifiques.

La Simca 8 Sport ou la Maserati Sebring sont elles des autos qu’on aimerait voir plus souvent.


Sinon, on retrouve ce qui fait la magie des clubs. La convivialité est au rendez-vous et les membres des clubs sont heureux de se retrouver sur les grandes tablées qui occupent traditionnellement une bonne partie de l’espace de ces stands. Heureusement, cette année pas de stand de club sans auto. Ne rigolez pas, c’est du déjà vu.

En tout cas on retrouve là un vrai espace club. Pendant un temps ces clubs occupaient le fond du bâtiment 1. Là on les a regroupé dans le bâtiment 3 sur un espace qui leur est uniquement dédié. Et devant la taille de ce Retromobile ce n’est pas une mauvaise idée. On regrettera simplement l’absence de trop nombreux clubs liés aux populaires ou, à l’inverse, à des autos très exotiques.


Petit point noir habituel enfin, certains clubs inaccessibles parce qu’on ne fait pas attention à vous. Des fois que la tartine de pâté décide de se sauver…

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

4 commentaires sur “A Retromobile 2018, les clubs présentaient de belles choses”

  1. Merci de parler des clubs.
    Ce sont des bénévoles; après une longue journée, ils méritent une tranche de pâté…
    Je connais, j’en fait parti.
    Allez, si vous demander poliment on ira même jusqu’à vous offrir un verre de côtes-du-Rhône.

  2. Un grand merci Benjamin d’avoir fait un reportage sur les clubs de Rétromobile
    Nous sommes tous des collectionneurs et pour nous c’est important de ce rendre sur le stand de marque d’une d’une auto qu’on possède et de pouvoir rencontrer sur place des passionnés d’un model qu’on possède et de rencontrer des amis de longue date ou Rétromobile est un lieu de rencontre entre passionnés

  3. Pour l’Amicale Facel Vega vous etes certainement passé au mauvais moment
    Nous avons eu une affluence extraordinaire pendant Retromobile
    Je vous propose d’échanger avec vous sur Facel si vous le souhaitez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.